samedi 6 décembre 2008

"C'est bien de se retrouver !"


Sebastien Chabaud apprecie les mises au vert ponctuelles

Parmi les joueurs du Mambourg autorisés à s'exprimer (que l'on a appelés les cadres) figure Sébastien Chabaud. Le métronome de l'équipe qui envisage le match de ce samedi et ses contours.

"Ce n'est pas plus mal que nous nous réunissions dans un hôtel du coin à l'occasion d'une mise au vert. Nous avions déjà procédé à pareille manœuvre lors des matches face au Standard (NdlR : c'était dans un établissement namurois) et face au Club Bruges et nous avions également passé la journée ensemble en prélude la rencontre de Coupe face à Renaix. Avouez que cela nous avait plutôt bien réussi. Dans ce contexte, nous nous retrouvons dans d'excellentes conditions."

Les Zèbres savent néanmoins qu'ils n'auront pas la vie facile au cours du match de ce soir : "J'ai vu des images télévisées de la prestation de Malines face au Standard. Non, ce ne sera pas de la tarte !"

Quoique des impératifs existent : "À chaque fois, il y a trois points en jeu. On sait que le gain ou la perte de ceux-ci influence considérablement la position d'un club tel que le nôtre. Évidemment, nous en avons besoin !"

Surtout que le scénario inverse aurait des conséquences fâcheuses. Que ce soit au niveau du rapport points que de l'ambiance générale, qui deviendrait encore plus pénible qu'il y a un an quand Philippe Vande Walle avait jeté l'éponge.

Le médian marseillais n'était pas là à l'époque mais en instance de revenir de Tarragone pour rejoindre le GB Anvers. L'homme chasse les vieux démons : "Nous ne devons pas et ne pensons pas à telle tournure des événements. Nous n'imaginons pas que nous pourrions nous retrouver en difficulté mais plutôt que nous avons l'opportunité de nous relancer. Avec la perspective d'accomplir une fin de premier tour rémunératrice. Il importe de positiver."

Quoi qu'il en soit, les Carolos n'ont pas droit à l'erreur sous peine de - de nouveau - toucher à un état de crise. C'est ainsi que ça se passe au Mambourg où la pression intérieure est constante. C'est devenu une sorte de règle de conduite sur la place...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: