vendredi 5 décembre 2008

Chabaud : "Vous êtes notre 12e homme !"



Sébastien, quelle analyse portes-tu sur le match de Zulte-Waregem, du week-end passé ?

Ce n’est pas compliqué : nous avons tenu et fait un bon premier quart d’heure... mais la suite fut moins glorieuse. La rencontre a basculé et on peut dire qu'ensuite, ce fut un non-match. Nous avons concédé trop occasions et si nous n’avions pas eu un excellent Bertrand Laquait, l’addition aurait pu être encore plus salée. Nous devons resserrer les boulons et tout faire pour prendre les trois points contre Malines, samedi.

Et, selon toi, quelles seront les clefs du match face à Malines ?

Nous devons retrouver un esprit de groupe ! Être solidaires comme face à Tubize ! Mais, nous devrons faire cela sur 90 minutes et ne pas commettre les même erreurs. Il faudra onze combattants sur le terrain ! Onze qui défendent et onze qui attaquent ! Ce sera un match "importantissime" face à un adversaire en manque de points et valeureux. Nous devrons être réguliers et la clef du match sera : la so-li-da-ri-té !


Préparez-vous ce match de manière particulière ?

Non. Dans son ensemble, c’est une semaine comme les autres, hormis une séance d’entraînement supplémentaire hier. Nous savons que ce match sera important et les 3 points peuvent faire du bien. Mais, sur l’ensemble de la préparation, c’est la même chose que les autres semaines. Chaque rencontre est importante.

L'équipe a-t-elle revu ses ambitions à la baisse ?

Nous n’avons jamais dévoilé nos ambitions. Nous connaissons notre valeur et la valeur du groupe. Je pense que nous ne sommes pas à notre place au classement. Il reste 9 points à prendre jusqu'à la trêve et ensuite, nous serons - qui sait ? - l’équipe du deuxième tour. C’est en tout cas mon souhait. Je pense que nous serons dans nos objectifs en fin de championnat.

As-tu un ou plusieurs objectifs personnels pour cette saison ?

Personnellement, c'est de faire une saison complète et régulière... mais, le collectif est plus important que tout le reste. Nous devons remonter dans un classement qui - pour moi - ne reflète pas du tout notre valeur et faire un parcours exemplaire en Coupe de Belgique.

Quel message ferais-tu passer aux supporters ?

Venez nombreux, car nous avons besoin de vous ! Nous savons que vous en attendez autant de notre part, nous sommes conscients de nos mauvaises prestations. Vous êtes notre 12e homme et nous ferons tout pour vous savoir heureux à l’heure du bilan final !



(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: