mardi 2 décembre 2008

Comme un coach malheureux



Malgré un penalty historique pour les Zèbres, Thierry Siquet devait se sentir bien seul

La délégation carolo ne pourra pas dire qu'elle n'aura pas été bien accueillie au bord du Gaverbeek. Elle eut en effet droit à un vibrant Bienvenue en Flandre ! de la part d'une voix faisant assaut d'amabilités à son endroit.

Salué pour son 100e match en D1 tandis que Filip Desmet, ancien sociétaire des deux camps, donnait le coup d'envoi, Matthys montra rapidement de quel bois les Flandriens comptaient se chauffer. Ils furent bien aidés par l'apathie des Zèbres .

Thierry Siquet reconduisait pourtant, en 4-3-3, les auteurs de l'inversion de tendance contre Tubize à l'exception du blessé Chakouri, remplacé par Defays. Mais pour le compte, cela ne suffit pas en dépit de l'obtention du penalty tant réclamé depuis mai... 2007.

Malgré une ribambelle d'actions plus que litigieuses, le Sporting a en effet aligné 47 matches de rang en championnat sans en obtenir. Le précédent fut raté par Smolders, précisément à Charleroi contre... Zulte-Waregem et un certain Bossut. Ici, chacun s'accorda sur le fait qu'il était tout sauf évident.

Idem pour celui dans l'autre camp, ce qui fit dire aux deux entraîneurs qu'il y avait eu de la compensation. Celui du RCSC sonna surtout une charge sans précédent contre ses joueurs.

"Généralement, je ne cite pas de noms... Mais, là, à part Laquait, ils sont tous passés au travers ! Et que dire de tous les cadeaux offerts et notamment la faute (NdlR : de Vandenbroeck) amenant ce penalty alors que nous sommes à trois autour du porteur du ballon... Ma situation personnelle ? Que voulez-vous que j'y fasse ? Et avant de parler d'hypothétiques transferts, pensons à prendre des points ! Ce dont je suis certain, c'est qu'il y aura beaucoup de blessés... mentalement en début de semaine..."

"L'entraîneur doit se sentir bien seul" , avança Frank Defays.

Oh, oui ! Autant que le chanteur malheureux qu'évoquait Claude François...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: