samedi 13 décembre 2008

Le Sporting avec une défense à deux?



Pour ce qui est peut-être l'avant-dernier match de Thierry Siquet à la tête de Charleroi, le Sporting fait face à une pénurie de défenseurs.


Si le Sporting a débuté la saison avec cinq défenseurs dans son noyau (mais pléthore d'avants), il a tenté de rectifier le tir à gauche mais Diallo n'a pas fait mieux que Sbaï... En guise de doublure pour le poste d'arrière central, on a souvent vu apparaître les noms des Zébrions Jehan et Lella, retenus pour ce soir. Cela ne suffira pas! Seuls Defays et Kere restent en effet disponibles derrière... S'il existe des systèmes de jeu avec cinq, quatre ou trois défenseurs, on n'en connaît pas encore avec deux. Il faudra donc composer et Lazitch a aussi été appelé.

Quel que soit le onze, le banc sera de toute façon déséquilibré vers l'offensive... Nous vous parlons de l'attaquant M'Bayo par ailleurs. À noter que, mardi, le médian Vicente était pressenti avant d'être déclaré non qualifié... Depuis quelques jours, Didier Beugnies, directeur de l'école des jeunes, s'évertue à faire passer le message suivant : «Quoi qu'il leur arrive, il ne faudra pas juger ces jeunes car ils ne sont pas prêts pour la D1!»

Et de rappeler avec justesse le cas Fragapane, mis en pleine lumière avant de disparaître de la circulation...

Dante Brogno, l'entraîneur du noyau B, nous présente ainsi ses poulains : «Jehan est un défenseur central arrivé de Sedan cet été et j'ai toute de suite demandé qu'on l'engage. Lazitch joue à la même place mais peut aussi évoluer à gauche, côté de son bon pied. Lella a une étiquette de médian défensif.»


(source : actu24.be)

Aucun commentaire: