samedi 20 décembre 2008

«Les idées de Collins sont claires»



Bertrand Laquait le soulignait dès lundi : avec l'arrivée d'un entraîneur étranger, pouvant qui plus est se prévaloir d'une carte de visite intéressante en tant que joueur, Charleroi a pris une direction totalement inédite par rapport à tout ce que le Vichyssois avait connu jusqu'ici au Mambour. Entretien avant le baptême du feu de John Collins contre un adversaire on ne peut plus à la portée du Sporting.

Bertrand, comment s'est passée la semaine?

Tout s'est très bien déroulé... mais la seule vérité connue en football se vérifiera ce samedi soir! Les idées qui nous ont été exposées par M. Collins étaient claires d'emblée. Il a insisté sur le travail en semaine et sur la concentration en match. Nous allons essayer de lui répondre de la meilleure manière...

Précisément, la quantité de travail a-t-elle été modifiée ?

Non, ni plus ni moins.

Et question discours?

Il est typiquement britannique. Les valeurs dont il s'inspire sont assez simples, finalement... Quand il parle d'un engagement de tous les instants quelles que soient les circonstances et du respect des spectateurs, il sait de quoi il parle. Je sens que chacun est déterminé à le suivre immédiatement.

Pour un gardien dont le statut est par définition particulier, les choses sont un peu différentes quand un tel changement intervient, non?

On travaille de manière spécifique, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'on vit en marge du groupe. Rassurez-vous : je n'ai pas été moins à l'écoute qu'un autre ces derniers jours. Ni avant, d'ailleurs...

M. Collins a-t-il opté pour des entretiens individuels?

Non, il s'est toujours exprimé devant tout le noyau, même en cas de remarques particulières.

Vous a-t-il demandé de modifier certaines choses dans votre jeu?

(Rire) Eh bien... Il pourrait y avoir quelques petits changements, oui, mais je préfère ne pas vous les dévoiler afin que ça n'aboutisse pas chez l'adversaire. On n'est jamais trop prudent... Mais bon, ma mission est toujours de me servir des mains pour ne pas prendre de buts.

Comment avez-vous trouvé Benjelloun depuis l'arrivée de celui qui fut son mentor à succès en Écosse?

Il paraît plus content que précédemment. Il nous a parlé de tous les bons moments qu'il avait partagés avec M. Collins. Peut-être que la présence de ce dernier va le relancer? Outre le fait que ce serait tout bénéfice pour lui après tous les déboires privés qu'il a traversés, le groupe n'aurait qu'à s'en féliciter. Nous avons en tout cas toujours compté sur lui car son potentiel n'a échappé à personne. S'il n'avait pas de qualités, on n'en parlerait même plus suite à sa mauvaise passe... Comme les siennes sont indéniables, ce n'est pas le cas.


(source : actu24.be)

Aucun commentaire: