dimanche 7 décembre 2008

Muets également sur le terrain



Sporting de Charleroi - FC malines : 1-2

Sporting de Charleroi : Laquait; Defays, Kere, Vandenbroeck, Diallo (69e Sbaï); Chakouri, Camus, Chabaud (79e Benjelloun); Habibou, Théréau, Orlando (73e Iajour)

FC Malines : Renard; Chen, Van Hoevelen, Ivens, Asare; Mununga, Persoons, Dunkovic (71e Gorius), Biset, Grondin (85e Imschoot); Vleminckx (90e + 1 Rossini).

Arbitre: M. Simon.

Avertissements: Chakouri, Defays, Vleminckx, Orlando, Gorius, Sbaï, Persoons, Vandenbroeck.

Buts : 22e Habibou (1-0), 36e Mununga (1-1), 75e Vleminckx sur pen. (1-2).


La soirée partit sur de mauvaises bases, le kop malinois se signalant par un désormais célèbre "Et les Wallons..." lors de la minute de silence en mémoire du père d'un bénévole du RCSC.

Par rapport au onze carolo ayant débuté le match à Waregem, Smolders s'effaçait sur blessure au profit de Chakouri et Makiese disparaissait de la sélection, Théréau se voyant offrir une nouvelle chance.

Les Sang et Or étaient bien en place pendant un premier quart d'heure agrémenté d'un tir vicieux de Persoons que Laquait ne pouvait que dévier. Le duo qui avait fait exploser Tubize deux semaines plus tôt entrait alors en action avec un centre de Camus pour la tête de Habib Habibou (1-0) mais Mununga roulait Diallo dans la farine pour l'égalisation. Cyril Théréau répliquait en vain avant le repos.

Le deuxième acte débutait par une phase confuse devant Laquait alors que Mununga continuait à ridiculiser Diallo comme Matthys le fit une semaine plus tôt. Il y avait bien l'inévitable Fabien Camus pour tenter de sonner la révolte mais, sans Smolders, ce Sporting-là était encore plus inconstant que de coutume...

Les Noir et Blanc firent cependant corps comme un seul homme... suite à une poussée de Vleminckx sur Laquait. Leurs supporters auraient certainement aimé voir un tel enthousiasme dans le jeu !

Blessé, Diallo cédait le relais à Sbaï avant les premiers sifflets de la T4 consécutifs à une énième perte de balle d'Orlando et une action de Mununga qui eût pu assommer les Sambriens. Le même provoqua ensuite une faute fatale de Sbaï qui permit à Vleminckx d'envoyer les Zèbres en enfer !

Après avoir interdit à la majorité du noyau de s'exprimer, que va sortir Mogi Bayat pour tenter de camoufler la crise couvant ?


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: