vendredi 12 décembre 2008

Une situation invivable



À l'image de Tim Smolders, les Zèbres se demandent dans quelle pièce ils jouent

Hugo Broos avait été contacté par Charleroi avant un succès au Standard suivi d'un partage on ne peut plus mérité contre le Club Bruges... Et si Thierry Siquet conduisait ses troupes à la victoire à Genk avant, s'il est toujours en place, de gagner contre Dender ? Sans compter que compte tenu des défections, un nul à la Cristal Arena constituerait un excellent résultat !

Ce ne sont que supputations, certes, mais la situation au Mambourg deviendrait alors encore plus ubuesque qu'elle ne l'est actuellement... Car si le président Bayat, seul décideur en la matière, n'a pas encore activé le couperet, chacun sait que sa décision est prise et les choses sont encore plus claires pour tout le monde depuis que le T1 en sursis perpétuel a en quelque sorte pris anticipativement congé de son groupe mardi.

Déjà mise à mal par une kyrielle d'éléments indépendants de sa volonté depuis le début de saison (nous en soulevions quelques-uns hier), l'autorité de l'entraîneur hutois est, c'est un euphémisme, on ne peut plus fragilisée...

Chacun au Mambourg le ressent bien évidemment, à commencer par les joueurs, qui confient hors micro ne plus trop savoir dans quelle pièce ils jouent. Il en est un ayant toujours affiché une belle indépendance d'esprit, décuplée depuis cette semaine. Il s'agit bien sûr de Tim Smolders. Hier, le milieu de terrain ne mâchait pas ses mots dans les colonnes du Belang van Limburg : "La maladie de Charleroi touche à la mentalité. Regardez cette situation avec Siquet : ce n'est pas vivable !"

Et le Campinois de s'épancher sur son départ pour La Gantoise ayant dû être officialisé par toutes les parties suite à nos révélations de début de semaine : "Je considère ce transfert comme une victoire personnelle sur les Bayat. À la différence d'autres clubs, ils n'ont montré aucun respect pour moi..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: