jeudi 4 décembre 2008

Zèbres sous protection



Seuls les cadres parmi les joueurs sont autorisés à s'exprimer

"Nous aurons l'esprit plus clair si nous récoltons les trois points face à Malines."

C'est en ces termes que s'exprimait Thierry Siquet, hier, au retour de la séance d'entraînement qu'il avait dispensée sur la neige marcinelloise.

Plus que jamais , les Carolos doivent repartir de l'avant afin de faire oublier leur très mauvaise sortie de samedi dernier, ainsi que ses fâcheuses conséquences chiffrées : "Pour qu'il en soit ainsi, il faudra être fort dans la tête. Car le football ne se pratique pas seulement avec les jambes. Si on court n'importe comment, sans réfléchir, on... court à sa perte. Je pense même que l'on peut parfois évaluer l'influence de son intelligence sur le rendement à quelque 75 % !"

On ne peut aucunement évoquer un quelconque état de crise au Mambourg, mais les gens de l'endroit sont quand même sur leurs gardes. Pour preuve, la nouvelle directive (que Mogi Bayat qualifie d'une décision collégiale) selon laquelle, seuls les cadres sont, jusqu'à nouvel ordre, autorisés à s'exprimer auprès des journalistes. Ces mandatés sont Bertrand Laquait, Sébastien Chabaud, Frank Defays, Tim Smolders, Badou Kere et Majid Oulmers :

"Alors que nous ne sommes pas nécessairement au mieux, il faut protéger les plus jeunes ", a précisé le manager du Sporting. "Nous devons évoluer dans le calme et la sérénité."

Et une conclusion plus... percutante : "Nous devons préserver les joueurs moins avertis du machiavélisme et de la perversité de certains journalistes !" (Dont ac- te).

Badou Kere a donc pu commenter son propre rendement en admettant qu'il ne traversait pas sa meilleure passe : "Je me suis effectivement rendu coupable de quelques erreurs, dont celle qui nous a coûté le but d'ouverture à Waregem alors que nous avions pourtant bien entamé le match. Je ne comprends pas. Je n'ai pas pour habitude de prendre des risques et je dois donc de nouveau simplifier mon jeu."

Le défenseur burkinabé se veut revanchard : "J'ai coûté des points à notre club. Vous comprenez que ces événements me font vraiment mal. D'autant que c'est moche pour notre entraîneur. On compte sur moi et de la part d'un ancien, on pourrait croire que mes gestes sont à l'encontre de Thierry Siquet. Or c'est tout à fait le contraire."


Bruits de vestiaires

Oulmers est revenu de Capbreton et a repris son travail de revalidation dans les meilleures conditions

Smolders out  Smolders (rotule) doit observer un repos d’une semaine sur le conseil du Docteur Declerk. Mujangi Bia, qui poursuit son programme spécifique, reste également indisponible.

Oulmers de retour Oulmers est revenu de Capbreton et a repris son travail de revalidation dans les meilleures conditions. Parmi les autres bonnes nouvelles, il se confirme que Chakouri (cheville) et Sergio (adducteurs) redeviennent disponibles.

Orlando: Dender reste en piste  Dender aurait aimé attirer Orlando lors du défunt mercato. Tout semblait réglé quand Abbas Bayat mit son veto au départ de l’attaquant. Les gens du stade Beeckman comptent relancer le dossier du Brésilien – aussi cité à Tubize – pour janvier, tout en suivant le Camerounais Onana, de Waasland.

Entraînement annulé Les plus jeunes, qui avaient participé au match des Espoirs, disputé la veille à Bruges, se sont rendus au centre de Monceau. Les autres Zèbres valides se sont entraînés dans de pénibles conditions sur le terrain synthétique de Marcinelle recouvert de neige. Les autres terrains étaient impraticables et la séance de l’après-midi n’a pas pu avoir lieu.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: