mercredi 28 janvier 2009

Adlène Guédioura est Zèbre !



Le médian défensif français Adlène Guédioura, en provenance du KV Courtrai, s’est engagé en faveur du Sporting de Charleroi, ce mercredi matin.

Le joueur (1, 86m et 79 kg) a signé un contrat d’une durée d’un an et demi, assorti d’une option de 2 ans.

Il ne sera pas encore qualifié pour disputer la rencontre de dimanche, contre La Gantoise

Première réactions

Adlène, bienvenue au RCSC. Peux-tu nous retracer ton parcours sportif ?
Cette saison, j’évoluais déjà en D1 belge, puisque j’arrive du KV Courtrai. J’ai disputé une dizaine de matches en Jupiler Pro League. Avant cela, j’ai joué en France. L’année passée, j’étais à l’US Créteil. Auparavant, j’étais à l’Entente Sannois Saint-Gratien et avant cela, à l’Olympique Noisy-le-Sec.

Tu porteras le n°5, au sein de l'effectif. Quel est ton poste de prédilection?

Je suis un médian défensif.

Évidemment, tu connaissais déjà un peu le Sporting de Charleroi…

Oui. Bien sûr que je connaissais Charleroi. Je suis déjà venu assister à plusieurs matches ici, au Stade du Pays de Charleroi. De plus, j’ai joué contre le Sporting cette saison. Maintenant, je suis ici pour Charleroi, pour jouer pour Charleroi. C’est ma priorité.


(source : rcsc.be)


Adlène Guédioura est zèbre

Charleroi ne ménage pas ses efforts dans la dernière ligne droite du mercato

En début de semai-vne, Mogi Bayat admettait que le noyau carolo était "déséquilibré" . C'est tout à son honneur, même si ça fait une belle jambe à... Siquet. Le manager carolo joint le geste à la parole en se démenant comme un beau diable. La piste du défenseur brésilien attendu en vain lundi semble toujours d'actualité. Il s'agirait selon certaines sources de Marcelao, un costaud de 20 ans. Et hier, le Franco-Algérien Adlène Guédioura s'est entraîné avec les Zèbres .

Solide médian défensif de 23 ans, au caractère bien trempé, il fut l'un des hommes en vue de Courtrai en début de saison. À la mi-décembre, il se brouilla avec Vanhaezebrouck pour une histoire de placement sur un coup franc. "Je ne jouerai plus jamais pour Courtrai" , déclara celui qui refusa de s'excuser (Hein était prêt à passer l'éponge à cette condition) et fut versé dans le noyau B à la reprise. Il n'y témoigna pas d'une folle assiduité et vient donc d'être libéré par les Flandriens.

Ce mercredi, le futur numéro 5 carolo confiait : "J'espè- re saisir ma chan- ce avec l'appui de nombreux compatriotes qui faciliteront mon intégration."

Il a signé pour 1,5 an (ce qui lui restait à Courtrai) + option (2 ans) et ne sera pas qualifié dimanche. Neuf fois titulaire au KVK, il avance 685 minutes et 4 jaunes dans notre D1. Doté d'une belle vista, adepte des tirs à distance et se réclamant de... Maradona, le garçon a été formé à Sedan. Il jouait à Créteil avant d'aller à Courtrai et est international Espoirs algérien.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: