lundi 5 janvier 2009

Avants : destins croisés


Habibou prolonge son bail au Mambourg, Benjelloun est sur le départ

La délégation zébrée , composée d'une centaine de personnes en comptant une cinquantaine de supporters, a pris comme prévu ses quartiers à Colakli samedi après-midi. Question météo, ce n'y est vraiment pas Byzance ! Et le voyage ? Il s'est bien déroulé pour tout le monde, à l'exception d'Habibou, dont la Faculté a dû s'occuper suite à de violents maux dus à une otite.

Mais l'info la plus chaude concernant l'actuel meilleur buteur du Sporting (six buts en moins de 900 minutes de jeu pour celui qui fut titulaire à huit reprises lors du premier tour) est celle-ci : la direction carolo a officiellement annoncé que le contrat d'Habib courait désormais jusqu'en 2013 (au lieu de 2012). Récompense logique : Habibou a nettement fait ses preuves au sein d'une attaque à la tête de laquelle on attendait plutôt Benjelloun...

Et les destins des deux hommes sont clairement en train de se croiser, puisque Benji n'est pas du séjour en Turquie. Celui qui ne s'est jamais intégré suite à une foule de soucis, notamment privés, avait déjà sa tête ailleurs depuis quelque temps et s'est plusieurs fois entretenu de son avenir avec les dirigeants d'Hibernian, son club d'appartenance, récemment. Pour justifier son absence à Colakli, Mogi Bayat a avancé lui avoir demandé de ne pas se présenter au rendez-vous de samedi...

Or, même si on pouvait penser que l'arrivée de John Collins allait le relancer en Zèbre , les deux hommes se faisant assaut de compliments réciproques par presse interposée, Abdessalam continue à démontrer son indépendance vis-à-vis du Sporting, qui dispose pourtant d'une possibilité de prolonger son prêt ou de l'acheter avec éché- ance vendredi qui vient.

Dès son arrivée en bord de Sambre, il avait en effet été on ne peut plus clair quant à la conduite de son destin personnel : "C'est moi qui déciderai où je serai au second tour !"

Précisément, Al Shaab, un club des Émirats arabes unis, l'attend ! Et Ibrahim Bahouir, son président, de déclarer : "Nous avons un accord avec lui. Le contrat n'est pas encore signé, mais c'est comme si c'était fait."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: