samedi 24 janvier 2009

"Il n'y a pas péril mais ..."



Mohamed Chakouri mesure l'importance du match au Schiervelde


John Collins ne communique jamais ses intentions, donc sa sélection.

Il y a cependant de fortes probabilités que l'entraîneur écossais fasse confiance à l'équipe qui a terminé le match de mercredi dernier au Jan Breydelstadion en Coupe de Belgique. Si ce n'est que Massimo Moia devrait être reconduit au poste de défenseur latéral gauche où l'avait suppléé Slaheddine Sbaï, parce que le récent transfuge de La Gantoise avait été remplacé, juste pour le préserver d'une deuxième carte jaune.

Ce qui revient à envisager le maintien de Mohamed Chakouri au centre de la défense où il avait donné satisfaction : "En fait, c'est ma place de prédilection. Depuis tout jeune, j'évolue dans l'axe central défensif."

Mais venons-en plus précisément au match de ce samedi soir au Schiervelde. On ne peut pas affirmer qu'il survient à point nommé pour les Zèbres qui restent sous le coup de leur douloureuse élimination en Coupe de Belgique.

Ils ont pourtant tout intérêt à réagir... sous peine de se retrouver en difficulté en championnat dans la mesure où les poursuivants de Charleroi au classement n'attendent que de l'avoir en point de mire. On ajoutera que les Roulariens (revigorés - eux - par leur qualification... au Jan Breydelstadion !) abattront l'une de leurs dernières cartes.

Mohamed Chakouri examine lucidement : "Nous n'avons pas le droit de nous déplacer à Roulers avec des pieds de plomb. Nous aurons eu quarante-huit heures pour récupérer de notre déception tandis que, plus que dans tout autre domaine, la roue tourne continuellement dans le monde du football."

Et le joueur français d'ajouter : "Il faut aborder chaque match avec une conviction renouvelée. Et puis, s'il n'y a pas péril, nous devons prendre définitivement nos distances afin notamment de nous prouver des choses. Ainsi qu'à notre entourage !"


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: