jeudi 15 janvier 2009

Les Zèbres assez prolifiques



Le petit match entre amis de mercredi matin n'a valu que des satisfactions


Histoire de passer ses troupes en revue, John Collins a organisé un petit match entre Zèbres, hier matin, sur le terrain synthétique de Marcinelle... qui est en nettement meilleur état que celui du Mambourg.

L'entraîneur écossais a notamment composé une équipe en 4-4-3 avec Laquait, Defays, Kere, Vandenbroeck, Moia, Cha-kouri, Chabaud, Camus, Habibou, Théréau et Mujangi Bia mais a procédé à plusieurs changements : "Comme je l'appliquais à Hibernian, j'apprécie ce système, mais il ne faut pas en déduire que je m'y arrête, ni que la sélection soit fixée. Je dois tenir compte des disponibilités de chacun quant à leurs dispositions ainsi que des adversaires."

Précisons que les attaquants se sont mis en évidence puisque Théréau (2), Habibou (2) et Mujangi Bia se sont partagé les cinq buts de leur formation tandis que Makiese a inscrit les trois buts des siens : "C'est une bonne chose pour l'émulation. Je suis content de tous les joueurs qui ont évolué dans les deux camps différents. Ils ont soigné l'intensité, le rythme et le tempo. Exactement comme s'il s'agissait d'un match à enjeu. C'est ce que je leur demande."

On connaît les critères imposés : "Plus durs sont les exercices d'entraînement, plus facilement sont-ils répétés en matches. Il faut aussi que ce comportement se reproduise tous les jours."

John Collins a prévenu qu'il n'alignerait pas la même équipe lors des trois matches au programme de la semaine prochaine des Zèbres : face à Westerlo en championnat, au Cercle Bruges en Coupe de Belgique et à Roulers en championnat, à nouveau.

Enfin, seul l'état du terrain pose problème : "Quand on joue à domicile sur une telle surface, c'est comme si on jouait à onze contre douze. Je sais qu'il y aura un entretien, mais en Grande-Bretagne, il est permanent..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: