vendredi 16 janvier 2009

"Il faut se reconcentrer"



Sébastien Chabaud examine les contours de la vraie reprise


Sébastien Chabaud n'est pas un métronome que sur le terrain. Il fait d'ailleurs partie des cadres désignés par Mogi Bayat. Il était, dès lors, intéressant de le consulter. "Tout se passe vraiment très bien pour nous au moment d'envisager la deuxième partie de la saison. Nous avons juste dû - et ce n'est pas un phénomène mineur - nous reconcentrer après avoir préparé minutieusement, mais en vain, le match de Coupe qui était prévu à Bruges."

Les joueurs donnent, en tout cas, une impression de fraîcheur.

"Nous travaillons très bien, et dans la bonne humeur. Vous imaginez que nous nous amusons lors des séances d'entraînement ? Et bien non. Nous sommes appliqués et nous évoluons dans un contexte que nous apprécions. Il n'y a rien de plus simple."

Sébastien Chabaud attend désormais plus que ces exercices... gratuits quant à leurs conséquences sur le champ.

"Nous nous languissons de reprendre la compétition. C'est l'essence de notre métier et il est grand temps que nous disputions enfin un match à enjeu."

L'homme évoque son rôle dans le dispositif préconisé par John Collins qui est un adepte avoué d'un système correspondant plutôt à un 4-3-3.

"On m'a toujours confié un poste à vocation défensive au niveau de l'entrejeu et de ce côté, rien n'a changé. Si ce n'est que dans la mesure où nous allons développer un jeu porté sur le pressing, je devrais bénéficier d'un peu plus de liberté d'action en gérant seul mon occupation du terrain."

Ce qui pourrait permettre à Sébastien Chabaud de s'avérer de nouveau décisif comme ce fut plus d'une fois le cas à ses débuts carolorégiens.

"En fait, j'ai inscrit pas mal de buts parce que je montais sur les coups de coin. Ce qui n'a plus été le cas ces derniers temps car je devais surtout assurer devant les défenseurs. Si je peux de nouveau apporter un plus, ce sera très bien mais pas essentiel pour autant. Ce sont le rendement de l'équipe et les points à récolter qui priment !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: