jeudi 22 janvier 2009
Les Zèbres aussi sont rayés
Malgré une ouverture de score à Bruges, les Zèbres de Charelroi quittent la Coupe de Belgique contre le Cercle. Qui n'a plus aucun représentant wallon.
Deuxième désillusion en 2009 pour Collins et ses Zèbres, éliminés par un autobut de Sbai au beau milieu de la seconde prolongation. Bien plus tôt dans la soirée, durant la mi-temps, un nom revenait sur toutes les lèvres: Kanu. Pourtant, c'est Mujangi Bia, aligné en second attaquant, qui d'un magnifique tir enroulé avait trompé Verbist et ouvert le score. Mais L'attaquant brésilien prêté par Anderlecht dans le cadre du transfert de De Sutter, lui, s'était distingué d'une bien autre manière. En s'offrant deux loupés monumentaux. Un premier en reprenant de la tête à trois mètres du but, un centre tendu de Gombani, mais en plein sur Laquait. Le second de manière plus cocasse encore.
Car une «Madjer» (frappe de balle derrière le pied d'appui), c'est magnifique quand c'est réussi. Mais quand c'est raté, quasiment sur la ligne d'un but vide, c'est ridicule. Plus tard, en seconde période, Kanu allait se sentir moins seul quand, après avoir effectué un beau travail sur la droite, c'est Iachtchouk qui s'emmêlait les pinceaux alors qu'il n'avait plus qu'à conclure. Mais le Cercle avait entre-temps égalisé via un penalty obtenu (croche-pied de Kere) et transformé par De Smet.
La coupe n'a plus de Wallons
Si, dans l'ensemble, le Cercle exploitait bien les généreux espaces laissés entre les lignes des Zèbres, l'équipe de Glen De Boeck ne profitait pas de la mise en place difficile de la ligne arrière carolo. Et c'est comme ça qu'un match qui aurait dû être plié depuis longtemps pouvait se poursuivre en conservant un étonnant suspense. D'autant que les Brugeois n'étaient pas vraiment à l'abri. La preuve par cette... passe en retrait un rien bondissante de Sergeant que Verbist n'était pas loin de prolonger dans ses propres filets.
Ce qui se prolongeait aussi, c'était finalement la rencontre puisque, alors que Kanu avait touché le poteau et qu'un but de Sergeant dans les arrêts de jeu était annulé, les deux équipes poussaient le «plaisir» jusqu'aux prolongations. Périlleux pour les Carolos, déjà «justes» physiquement, et dont les trois changements avaient déjà été réalisés peu après l'heure de jeu. Si Mujangi Bia ne passait pas loin du doublé et qu'Habibou se voyait à son tour refuser un but, c'est effectivement les Brugeois qui prenaient les prolongations à leur compte. Les Zèbres, eux, pouvaient compter sur un Laquait des grands soirs. Mais ce dernier ne pouvait rien, mais alors rien du tout, quand Sbai le prenait donc à contre-pied en déviant malencontreusement un centre de Snelders.
La Coupe n'a plus de Wallons. Les Zèbres, eux, n'ont plus d'autre objectif cette saison que celui de se rassurer le plus vite possible.
(source : actu24.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire