vendredi 2 janvier 2009

les zèbres s'envolent demain pour Antalya.



John Collins a donné rendez-vous à son monde pour le départ au stage

Selon le programme qui avait été établi par Thierry Siquet, les Zèbres devaient reprendre le collier ce vendredi 2 janvier, mais John Collins a préféré donner rendez-vous à tout le monde samedi matin.

Les Carolos rejoindront Bruxelles National d'où la délégation hennuyère (composée de dirigeants, staff sportif, staff médical, joueurs, intendance, accompagnateurs) s'envolera pour Antalya.

Le stage d'hiver , qui s'étalera donc du 3 au 10 janvier à Colakli, sur la riviera turque, sera riche en tout genre avec la découverte plus prononcée de John Collins, la présence des jeunes qui y sont conviés (Dewolf, Fabris, Lazitch, Lella, Vicente) et l'intégration de Massimo Moia, dont le transfert est officialisé depuis mercredi. Le joueur a signé un contrat jusqu'en juin 2012.

Le transfuge liégeois de La Gantoise (qui aura 22 ans le 9 mars prochain) s'est déjà exprimé : "J'avais plusieurs contacts avec Genk, le Cercle et des clubs étrangers mais j'ai opté pour Charleroi, car ce club nourrit des ambitions. J'éviterai tout problème lié à la barrière de la langue. De plus, le discours de l'entraîneur m'a convaincu. Il insiste sur l'importance de la circulation du ballon."

Massimo Moia espère poursuivre sa progression : "Je suis passé successivement par La Préal, en P2 liégoise, Visé, en D2, Maastricht, le centre de formation de Sochaux et La Gantoise. J'ai encore du chemin à parcourir tandis que j'espère contribuer à replacer le Sporting hennuyer à un classement qui lui sied."

Enfin, le stage devrait faciliter les choses : "C'est une première expérience pour moi et un contexte idéal pour faire connaissance ainsi que pour m'adapter."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: