vendredi 27 février 2009

Charleroi-Mons: le match de la peur




Inutile de vous dire que la rencontre de ce week-end entre ces deux clubs hennuyers risque de faire couler beaucoup d'encre. Si Charleroi peut faire un fameux pas vers le maintien, Mons lui n'a plus le droit à l'erreur. La rencontre risque d'être fermée mais qui jouera à Passe Partout?


L'Albert n'a plus vraiment de buteur. Mustapha Jarju reste une valeur plus ou moins sure dans les cas extrêmes. L'attaquant aux six roses cette saison sait très bien que la tâche proposée aux Dragons sera ardue."Il n'y a pas tellement de points qui nous séparent des Carolos. Deux victoires et on les rejoints. Ce n'est jamais facile là-bas, mais on doit s'y imposer pour forcer le maintien. Je n'ose pas penser aux barrages, qui se disputent à une période où les joueurs ont la tête en vacances..." explique-t-il dans la 'DH'.

En face, la confiance revient petit à petit. On ne rêve pas d'Europe mais on se dit que le maintien n'est plus très loin. Et s'il y a un joueur à qui Mons réussi bien c'est Majid Oulmers. Trois buts et un assist dans les quatre dernières années: un résultat pour le moins positif. Mais l'important comme toujours c'est le groupe. "Peu importe que je redevienne ou non un bourreau à cette occasion. Nous devons tuer nos poursuivants au classement en récoltant les trois points. Nous n'avons plus d'alternative et avons tout intérêt à assurer pratiquement le maintien définitif du Sporting sur les deux matches qu'il va disputer consécutivement à domicile."


(source : extrafoot.com)

Aucun commentaire: