dimanche 8 février 2009

Charleroi partage au Cercle.




Cercle Bruges - Sporting de Charleroi : 2-2

Le Cercle n'a pas réussi à s'imposer à domicile pour la deuxième fois d'affilée. Charleroi est parvenu à prendre un point chez les Brugeois. La première période débuta réellement avec le but d'ouverture de Charleroi des oeuvres de Habibou. Sans véritablement hausser son rythme de jeu, le Cercle réussissait à rétablir l'égalité avant la pause par l'entremise de Iachtchouk.

En seconde période, le Cercle se montrait plus agressif sans créer de danger. Mais sur leur onzième coup de coin de la soirée, les Brugeois prenaient l'avantage suite au but contre son camp de Miceli. Le Cercle semblait dès lors sur la voie d'un succès mais subissait une douche froide à cinq minutes du terme. Ilonbe M'Boyo faisait en effet 2-2, ce qui allait se révéler le score final.

(source : sport.be)


Ce dimanche soir, le Sporting de Charleroi se déplaçait au Jan Breydelstadion pour y affronter le Cercle de Bruges dans le cadre de la 21ème journée du championnat de Belgique. Au terme du temps règlementaire, le marquoir affichait le score de deux buts partout. Le Cercle de Bruges se positionne à la 6ème place tandis que les Carolos sont 14ème du championnat de Belgique avec 22 points.

La dernière rencontre de cette 21ème journée opposait le Cercle de Bruges au Sporting de Charleroi qui devait absolument se ressaisir après la lourde défaite la semaine dernière face à la Gantoise. Ce sont les joueurs brugeois qui se créent les premières occasions, notamment via De Smet et Serebrennikov. Après une vingtaine de minutes de jeu, Bia tente sa chance mais son envoi passe au dessus du but adverse. Quelques secondes plus tard, le nouveau venu, Christophe Grégoire adresse un ballon à Habibou qui trompe Verbist et permet à Charleroi de mener un but à zéro au Jan Breydelstadion. Le Cercle de Bruges tente de réagir mais la conclusion fait défaut. A la demi-heure, Habibou essaie de doubler la mise mais le portier brugeois est sur la trajectoire du ballon. Oleg Iachtchouk trouve la parade à cinq minutes du terme de la première période en plaçant le ballon au fond des filets. Ce but permet au Cercle de rentrer aux vestiaires à égalité avec son adversaire du jour. A la pause, le marquoir affiche le score d’un but partout. Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs ne jugent pas utile de procéder à un changement. Cinq minutes après la reprise, l’arbitre adresse le premier carton jaune de la partie à Guédioura. Tour à tour, Gombami et De Smet tentent leur chance mais le ballon n’atterrit pas au fond des filets. A la 58ème minute, Samuel Fabris fait son entrée sur la pelouse et dispute ses premières minutes en division 1. Le jeune joueur carolo écope d’un avertissement deux minutes à peine être monté au jeu. A vingt minutes du terme, les joueurs de Glen De Boeck réclame un penalty pour une faute de main de Joneleit mais l’arbitre ne l’accorde pas. Juste avant son remplacement, Miceli inscrit malencontreusement de la tête un but contre son camp qui permet au Cercle de Bruges de prendre l’avantage au score en menant deux buts à un. Dans la foulée, Sergiy Serebrennikov reçoit un carton jaune et ne disputera pas le match de la semaine prochaine au Germinal Beerschot. A cinq petites minutes du terme, Nboyo pousse le ballon dans le but de Verbist. Le Sporting de Charleroi revient au score en fin de partie et repart avec un point de son périlleux déplacement au Cerle de Bruges.

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: