Les Carolos se sont, dans l'ensemble mieux comportés, hier, pour arracher un point précieux face au Cercle, 2-2
Les Zèbres se devaient en effet de réagir à leurs trois défaites précédentes.
On se doutait que John Collins allait employer ses nouvelles recrues et c'est le pourtant fiable Vandenbroeck qui fit principalement les frais de l'opération.
Ce but engendra une confiance accrue chez des Carolos visiblement bien en place. Ils provoquèrent encore le danger, avec notamment un nouvel envoi de Habibou qui sollicita le gardien brugeois.
Le match s'avéra plus débridé en deuxième mi-temps. Si les joueurs de John Collins n'en restèrent pas moins appliqués face à des adversaires plus pressants, ils n'échappèrent pas à un nouveau coup dur; avec un but inscrit contre son camp par Miceli à la suite d'un coup de coin délivré par De Smet.
Mais Mboyo surprit Verbist d'un tir lointain et Laquait assura le point en écartant une fusée de Vidarsson !
"On s'est accroché"
Bertrand Laquait soulignait l'état d'esprit des Carolos
C'est Bertrand Laquait qui sortit le premier du vestiaire. Il était visiblement soulagé : "Nous savions que ce serait difficile d'arracher au moins un point ici. Si nous y sommes parvenus, c'est parce que nous nous sommes accrochés, après avoir concédé un deuxième but franchement malheureux. Dans l'adversité, nous nous sommes mutuellement encouragés pour réagir. J'ai le sentiment qu'il y a peu, nous aurions baissé les bras."
Rien n'est acquis mais il est clair que ce point va faire du bien : "Nous avons pris un peu de distance avec nos poursuivants. En outre, ce résultat devrait avoir des effets bénéfiques sur le plan psychologique. Maintenant, il faut que nos supporters nous suivent à nouveau. Nous devons nous sauver tous ensemble !"
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire