dimanche 15 février 2009
Le match du jour : le duel des Sportings.
Les rencontres entre Charleroi et Anderlecht ont toujours une saveur particulière. Il se passe toujours quelque chose quand les deux sportings s'affrontent et cette saison avec des mauves et blancs qui commencent à aimer se faire peur et des zèbres qui ont fait de l'inconstance une constante, on peut s'attendre à tout.
Personne à Charleroi n'a oublié les grands résultats des Zèbres de Robert Waseige battant Anderlecht à de nombreuses reprises au début des années 90. Personne dans le Pays Noir n'a pu effacé de sa mémoire ce but incroyable d'Alin Stoica inscrit quasiment par accident et sa joie toute contenue alors que les Carolos avaient besoin d'un point pour se maintenir et que Enzo Scifo, un des chouchous de la maison mauve allait prendre les commandes du club. Enfin, plus récemment, les supporters des Zèbres se souviendront que leur équipe n'a plus battu les Mauves depuis 2004 et une victoire 2-1 suite à une boulette de Tristan Peersman.
Cette année,que nous réserve le duel des sportings?
Et bien Anderlecht,privé des habituels blessés auxquels s'ajoute Losada ( suspension) a pris la mauvaise habitude de ne se livrer que pendant une mi-temps par match; et souvent la deuxièms. Biglia et Kruisjwik sont incertains, Ariel Jacobs serait donc amener à changer une nouvelle fois son dispositif défensi et l'équipe devra sans doute mettre à nouveau un certain temps à trouver ces marques lors de cette rencontre.
Pour John Collins, la donne est différente. Après les claques et les disputes supporters-direction, l'équipe a réagi de belle manière sur la pelouse du Cercle. Oulmers revient de blessure, Defays de suspension et les transferts commencent à trouve le rythme. L'écossais qui ne boit pas de Whisky va devoir bien réfléchir avant de coucher sur la feuille de match un onze capable defaire revivre aux fans carolos les duels du passé.
Réponse à toutes ces questions ce soir 18HOO.
(source : extrafoot.com)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire