Le Sporting de Charleroi a décroché sa première unité en 2009. Les Zèbres ont arraché le nul 2-2 au Cercle de Bruges grâce à un joli but de M'Boyo en fin de partie.
Assistance: 7 425.
Arbitre: M. Simon.
Cartes jaunes: Guédioura, Fabris, Serebrennikov.
Buts: Habibou (0-1, 22e), Iachtchouk (1-1, 39e), Micelli csc (2-1, 75e), Mboyo (2-2, 86e).
CS BRUGES: Verbist, Boi, Viane, Portier, Nyoni, Vidarsson, Serebrennikov, Vidarsson, Iachtchouk, Gombani, De Smet (82e Buffel), Foley.
CHARLEROI: Laquait, Chakouri, Kere, Joneleit, Camus, Guédioura, Micelli (76e Oulmers), Grégoire (60e Fabris), Mujangi Bia (64e Mboyo), Habibou.
Charleroi était en quête de revanche au stade Jan Breydel où ils avaient été éliminés de la Coupe de Belgique en janvier. En quête de rachat aussi vis-à-vis des supporters déçus des résultats récents de leurs favoris.
Et les bonnes intentions des hommes de John Collins se sont confirmées à la 22e minute avec le 7e but cette saison d'Habibou. Mais Iachtchouk, peu avant la pause, et un autobut de Miceli (70e) replaçaient le Cercle aux commandes.
Les Zèbres ont cependant trouvé les ressources pour arracher un point, leur premier de l'année après trois défaites consécutives. Ils le doivent en grande partie à M'Boyo. L'attaquant, monté au jeu en milieu de seconde période, a inscrit un joli but des 25 mètres qui a semblé le surprendre lui-même puisqu'il n'a même pas regardé la trajectoire du ballon !
Malgré ce point, le Sporting reste à proximité de la zone rouge, avec quatre petites unités d'avance sur Tubize, premier barragiste. Le Cercle, lui, marque le pas. Depuis sa victoire lors de la reprise à Anderlecht, les troupes de Glen De Boeck n'ont plus gagné (2 sur 9).
(source : actu24.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire