mercredi 4 février 2009

"Potentiel supérieur"


Christophe Grégoire croit à son retour... et à celui de Charleroi !

Si le Sporting de Charleroi a réalisé cinq transferts lors du mercato d'hiver, il est clair qu'a priori, c'est l'acquisition de Christophe Grégoire qui constitue l'opération majeure de la campagne.

C'est que le médian liégeois est un récent international... qui espère secrètement le redevenir en s'exprimant sous les couleurs zébrées en ajoutant d'autres sélections aux trois précédentes qu'il comptabilise.

On ne présente plus Christophe Grégoire qui a évolué successivement à Liège, à Mouscron, à Anderlecht, à La Gantoise et à Willem II : "Je suis prêté jusqu'à la fin de la saison par le club hollandais, mais il existe une option d'achat. Je relève le challenge que je souhaitais."

Car le garçon n'était plus suffisamment employé ces derniers temps : "Je ne jouais plus tandis que j'avais envie de revenir en Belgique. J'ai saisi l'opportunité qui se présentait."

En fait, il s'est produit une alternative. Mons était également sur ce bon coup. Christophe Dessy a même déclaré qu'il avait bénéficié d'une promesse verbale de la part de celui qu'il convoitait également. Et jusqu'à ce dernier dimanche, Christophe Grégoire était plus proche de l'avenue du Tir que du boulevard Zoé Drion.

"Oui, j'ai eu un contact avec l'entraîneur de Mons, mais j'ai choisi Charleroi parce c'était, sportivement, plus intéressant. Le potentiel y est supérieur."

Mais les Zèbres ne sont pas tellement en meilleure santé que les Dragons : "On ne peut juger le Sporting sur le match qu'il vient de fournir face à La Gantoise car bon nombre de paramètres lui ont été défavorables. J'aspire à participer à son redressement en retrouvant, moi-même, mon niveau de jeu."

Le médian gauche portera le maillot floqué du numéro... 80. L'année de sa naissance mais il s'agit d'une pure coïncidence.

H abitant actuellement Anvers avec son épouse et ses fils jumeaux de deux ans, il fera régulièrement la navette entre les deux métropoles.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: