Monsieur John Collins, quelle est votre analyse du match ?
Deux heures et demi avant le match, on avait encore répété à nos gars qu’ils étaient dangereux au deuxième poteau et sur les centres. Et malheureusement, on pêche au niveau du marquage au deuxième poteau… et aussi pour ce qui est d’empêcher et d’arrêter les centres. On savait pourtant que l’adversaire était une équipe très dangereuse offensivement, avec des joueurs qui ont beaucoup de qualités. Il faut aussi invoquer le fait qu’on prend un but au début du match et qu'après ce but rapide, on perd confiance. Et le football se joue beaucoup sur la confiance. Je félicite en tout cas nos adversaires et leur entraîneur. C’est une très bonne équipe, très bien organisée.
Comment expliquer le fait qu’on ne puisse pas reproduire en match toutes les bonnes choses qu’on voit à l’entraînement ?
Je pense que ce soir nous avons dû évoluer avec un «petit» effectif. Il a fallu composer avec quelques suspensions et il y avait également plusieurs joueurs blessés… Dans les prochains jours, des joueurs vont revenir. Je pense à Oulmers, Orlando Dos Santos, etc. J’espère qu’on reverra aussi Camus dès la semaine prochaine. Mais, ce soir, malheureusement, on était beaucoup plus limité au niveau de l’effectif. Je n’avais pas vraiment d’autres choix. Mais, c’est comme ça. C’est le football.
Les quatre transferts (Grégoire, Guédioura, Joneleit et Souza Oliviera) enregistrés jusqu’à présent sont-ils suffisants ?
On verra… Seul l’avenir le dira. J’espère, bien sûr, que ce sont des joueurs qui pourront faire la différence dans les semaines qui viennent.
D’autres joueurs peuvent-ils encore arriver ?
Encore une fois, on verra. Vous savez, le mercato n’est pas fini. Il ne se termine que lundi. Je ne sais pas. C’est possible…
Le jeune attaquant Mboyo – issu du noyau Espoirs - d’emblée titulaire aujourd’hui, c’est la surprise. Etait-ce votre «joker» ?
(source : rcsc.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire