lundi 2 février 2009

Charleroi sombre dans le ridicule...



Au sein du kop carolo , d'aucuns restèrent de marbre un petit temps afin de marquer leur désapprobation avec l'attitude des joueurs : "Une équipe sans âme, une tribune sans voix." Message compris ? Non ! Le Mambourg ne resta d'ailleurs calme qu'une minute, pour l'hommage à Jean-Pol Spaute, qui eut droit à un superbe tifo des Ultras représentant son visage et à un calicot sans équivoque : "Adieu au vrai président."

Ensuite , au fil de l'écrasante supériorité gantoise face à des Zèbres à la dérive, le stade, principalement en sa T4 , ne fut plus que quolibets, sifflets, huées et insultes... Morceaux choisis : "Bougez-vous les c..." , "Charleroi champion !" , "Direction, démission !".

Mogi Bayat en prit particulièrement pour son grade en termes choisis, références à ses accointances pour le Standard à l'appui, et répliqua par des gestes aussi peu amènes. Ambiance, donc, alors que les Buffalos déroulaient. Maric et Wils donnèrent le ton avant un penalty de Jorgacevic sur Mujangi Bia qui fit sortir Preud'homme de ses gonds. M. Verbist ne fut pas cohérent, puisqu'il ne montra pas de carte au gardien gantois, qui insista pourtant en pétant les plombs, et oublia ensuite dans l'autre surface une faute de Kere sur Ruiz.

Mais même à 1-2, La Gantoise semblait intouchable, Ljubijankic et Custovic se chargeant de tuer tout suspense. Le bouquet final fut pour un certain Smolders, applaudi par tout le stade pour son petit but avant d'être remplacé sous une ovation générale que ne perturba pas une tête victorieuse de Théréau.

L'irremplaçable Tim avait quitté le Mambourg sans faire de bruit ("Et pas sur une blessure diplomatique" ), il y a retrouvé une banderole "Welkom thuis, Tim !" avant d'en repartir par la grande porte, les "Tim Smolders, olé, olé" ayant en outre rythmé le match. En fin de semaine, il disait redouter le sursaut de la bête blessée ! Il n'eut pas lieu et, après avoir été saluer le kop local, le grand blond confiait : "Je n'avais pas pu prendre congé du public carolo. J'ai réparé ça avec plaisir..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: