Badou Kere ne tarit pas d’éloges à propos des attaquants rouches
Des attaquants, Kere en a croisé un paquet dans sa déjà riche carrière. Mais quand on le branche sur le trio d’avants spécifiques du Standard, il se fait dithyrambique !
Petit tour d’horizon de ce qui attend la défense zébrée demain soir en compagnie du Burkinabé…
Jovanovic : “Il n’a pas de points faibles. Il est complet : vitesse, technique et engagement, il a tout !”
De Camargo : “Je pointerai surtout sa puissance et je ne lui vois pas non plus de faiblesse. Et quand il est lancé sur un flanc, il est vraiment redoutable… En plus, pour un attaquant, il travaille vraiment beaucoup ! Quand il surgit de la deuxième ligne, c’est presque à chaque fois dangereux, comme lorsqu’il use de son excellent jeu de tête…”
Mbokani : “C’est le plus technique des trois. Ils sont complémentaires, en fait, ce qui donne tout simplement la meilleure attaque de Belgique (NdlR : avec neuf buts en plus à ce jour, Anderlecht est cependant plus prolifique). La vitesse du premier, la puissance du deuxième et la technique du troisième, voilà un mélange qui a de quoi effrayer tous leurs adversaires !”
Mais Badou Kere en a vu d’autres et confesse : “Je n’ai pas de préférence pour les duels. Une chose est certaine : face à de pareils arguments, le système de défense en zone s’impose au marquage individuel car se couvrir l’un l’autre est la seule solution pour s’en sortir.”
À LOKEREN , celui qui est le gardien de l’âme zébrée au sein du noyau avec Defays était suspendu, ce qui avait permis de revoir Vandenbroeck.
Demain, il devrait retrouver sa place au détriment de ce dernier : “L’entraîneur ne m’a rien dit à ce sujet et on ne connaît d’ailleurs jamais la sélection avant le jour du match, histoire d’entretenir le suspense et la concentration…”
Quant à voir un jour le trio aligné ensemble dans l’axe, ce n’est a priori pas le genre de Collins, fût-ce contre le Standard…
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire