«J 'ai joué pour les trois points, comme je le fais toujours où qu'on soit, mais peut-être qu'un point suffisait dans les têtes... », commenta un Collins dont les changements confirmèrent les intentions. Alors que Dender est revenu à quatre points, l'Écossais ne se départit par ailleurs pas de sa positive attitude en ne retenant que les quatre matches de rang sans défaite de Zèbres venant de garder leurs filets inviolés à trois reprises.
En l'occurrence, après avoir affiché un esprit d'entreprise un peu plus développé que celui de son opposant et notamment matérialisé par deux envois de l'omniprésent Guédioura dans le dernier quart d'heure, les Zèbres revendiquaient à l'unisson la victoire morale, même si ce fut un partout au niveau des occasions qui méritaient d'être relevées (tête d'Habibou après une demi-heure, percée de Mbayo à l'heure de jeu).
Après avoir loué l'état du terrain (par rapport à celui du Mambourg), Guédioura résumait le sentiment général : « Dans notre situation au classement, ce n'est pas un bon résultat. Il est d'autant plus frustrant que nous avons eu la maîtrise du jeu, surtout en deuxième mi-temps, et que nous aurions ainsi davantage mérité de gagner qu'eux. Si l'opération mathématique est donc négative, surtout par rapport à Dender qui revient derrière, nous ne devons cependant regarder que nous-mêmes et le fait de ne plus encaisser doit nous motiver . »
Même avec un peu d'excès d'enthousiasme dans son analyse (« On aurait pu gagner 0-3 ou 0-4 »), Habibou pointait avec franchise un paramètre d'importance après un fade 0-0 laissant un goût de trop peu dans le vestiaire carolo : « Ils avaient peur de nous et ont joué pour un point. C'est bien pour eux et nous sommes bien sûr un peu déçus. Il faut aussi reconnaître que tout le monde chez nous a fait attention à ne pas prendre une carte pouvant éventuellement priver du match contre le Standard. Un coéquipier m'a d'ailleurs recommandé sur le terrain d'y penser en ne mettant pas trop le pied. »
Les Rouches ne font pas peur au meilleur buteur zébré : « Que ce soit Anderlecht, Bruges ou le Standard, on ne craint personne. Nous l'avons prouvé en gagnant à Sclessin. Et ce n'est pas nous qui aurons la pression... »
(source : actu24.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire