John Collins préfère insister sur les données favorables à Charleroi
On comprit vite pourquoi Abbas Bayat fut séduit par Collins. Comme l'homme d'affaires irano-américain, l'Écossais prône un positivisme à tout crins associé à une culture du sourire permanent.
Vendredi, il déclarait que depuis quelque temps, c'étaient les gardiens adverses et non Laquait qui devaient se mettre en évidence. Si les Zèbres furent convaincants à défaut d'être efficaces contre le GB, c'est oublier que le Français fut autant inquiété que Proto. Soit...
Au Daknam, les violons de la communication du vestiaire étaient à l'unisson. Chaque Carolo appelé à s'exprimer insista en effet sur la maîtrise du jeu de visiteurs qui furent, il est vrai, un rien plus entreprenant et moins maladroits que leurs opposants.
"Je retiens qu'on continue à prendre des points , déclara Collins. Je peux juste reprocher un manquement à la dernière passe qui ne reflète pas le travail accompli en semaine. Sinon, on avait commencé sur un rythme mineur, mais ce fut nettement meilleur à la fin, ce qui prouve notamment que nous ne déplorons pas de problème physique."
"Ça, c'est la façon négative de voir les choses... Moi, je suis positif et je regarde donc vers l'avant. En continuant à dominer nos opposants comme nous le faisons, ça va aller... C'est vrai que nous restons sur quatre nuls lors des six derniers matches (NdlR : avec une défaite contre Anderlecht et une victoire face à Mons) mais je préfère retenir nos quatre matches de rang sans défaite avec aucun but encaissé lors des trois derniers."
Et le mentor zébré de préciser avant de se satisfaire de ne compter aucun suspendu pour dimanche : "J'ai abordé ce match pour le gagner, comme je le fais toujours, que ce soit à la maison ou en déplacement. Peut-être qu'un point suffisait dans les têtes..."
Un vrai nul blanc
Si la venue du GB au Mambourg déboucha sur un nul blanc qui aurait mérité mieux, celui-ci sanctionna de fades débats. Après une action signée Mboyo et une frayeur offerte par Joneleit, il fallut vite déchanter et attendre la demi-heure pour voir Habibou mettre en difficulté Copa.
La réplique locale vint... 30 minutes plus tard de Camara, dont l'envoi lécha la latte carolo . Lokeren fit mine d'insister durant le 5e quart d'heure avant de laisser l'initiative aux Zèbres .
"On aurait pu gagner 0-3 ou 0-4" , déclara Habibou. Au vu du désert offensif, on répondra que Charleroi quitta tout au plus le Daknam en étant vainqueur aux points, notamment parce qu'il jouait à l'extérieur.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire