mardi 17 mars 2009

Prise de conscience...



Arbitres du titre? Les Carolos ne doivent pas se tromper de sujet!

Même si le nul blanc (qui reste un bon résultat) obtenu à Daknam n'avait pas la même... couleur que celui de la semaine précédente lors du match face au GB Anvers, le Sporting hennuyer poursuit incontestablement une courbe plutôt ascendante. Dans la forme, avec une mini-série de quatre sorties sans défaite et dans le fond, avec une nette amélioration du comportement des Zèbres sur les terrains.

Pourtant, Charleroi a réalisé la mauvaise opération du dernier week-end en ce qui concerne la course (poursuite), dans laquelle il est impliqué malgré lui pour éviter les barrages. Nous en avons fait état à l'entraîneur écossais qui nous a répliqué : "Il faut voir les choses positivement et regarder devant soi. C'est sous cet angle que nous progressons, et que nous progresserons encore !"

D'accord , mais nous n'examinons pas la situation de façon négative en relevant son aspect mathématique. Le seul qui traduise la vérité au classement !

Les gens du Mambourg ont raison de vouloir aller de l'avant, mais il n'est quand même pas inutile de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur. Avec seulement quatre points d'avance sur le premier barragiste potentiel (Dender) et la perspective de lui rendre visite lors de l'ultime journée de la compétition, le Sporting est tout juste en ballottage légèrement favorable. Donc en péril d'un renversement. Certains joueurs de Charleroi ont prétendu qu'ils avaient déjà la tête au match Sporting - Standard et que leur rendement en avait souffert.

C'est se tromper de sujet. En veine de confidence, David Vandenbroeck rappelait : "Eu égard aux qualités existantes des équipes, nous devrions assurément nous situer au-dessus du contexte actuel. Mais le fait est que nous restons sous la menace de nos poursuivants. Je ne pense pas qu'il faille nous transformer en arbitres de la course au titre. Nos priorités sont ailleurs. Nous devons commencer par penser à notre sauvetage. C'est notre seul objectif !"


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: