mercredi 18 mars 2009

"Aucune raison de s'inquiéter..."



John Collins n'est pas désinvolte mais d'une décontraction naturelle


Nous pouvons en témoigner pour fréquenter quotidiennement l'endroit. On ne sent poindre aucune pression, aucune tension dans les sphères du Mambourg à la perspective du match phare de la saison entre les deux clubs des différents bassins de la Wallonie.

Peut-être est-ce l'effet John Collins, qui nous semble l'entraîneur le plus décontracté de notre championnat. Au tempérament probablement communicatif : "Il n'y a pas de quoi avoir peur de quoi ou de qui que ce soit. Nous poursuivons une courbe favorable."

Oui mais d'une part, le prochain adversaire n'est autre que le champion sortant et pour beaucoup, candidat (même favori) à sa propre succession. D'autre part, Charleroi reste directement menacé par Dender et Roulers. Dans tous les cas de figure car le sort mouscronnois ne change pas grand-chose.

"Nous venons d'enregistrer quatre résultats nuls sur les six derniers matches. Nous méritions de gagner. Si c'était l'inverse, je comprendrais qu'il se produise une certaine pression, mais ce n'est pas le cas. Comme moi, ne vous en faites pas, ça va aller !"

Cette approche empreinte de sérénité va-t-elle servir les intérêts du Sporting lors du match face au Standard qui est, a pri-ori, plutôt disproportionné ?

"L'équipe liégeoise impression- ne par ses qualités. Ce sera forcément un dur morceau, mais nous sommes dans le bon et avons à coeur de jeter les bases du maintien dans nos installations. Même sur un terrain en mauvais état, c'est la motivation qui va nous guider !"

Il faut relever que les Carolos ne doutent plus de rien. Et ils n'en sont que plus redoutables !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: