dimanche 15 mars 2009
Un bon point, sans plus...
Lokeren : Copa, Ziv, Doll, Strul, El Mouataz, Camara, Overmeire (71e Muharemovic), Pavlovic, Mbayo (69e Carevic), Jancyk, Golan.
Charleroi : Laquait, Defays, Joneleit, Vandenbroeck, Chakouri, Camus, Guédioura, Chabaud (67e Orlando), Grégoire, Habibou (71e Théréau), Mboyo (51e Mujangi Bia).
Arbitre : M. Flament.
Avertissements : Chabaud, Camara, Ziv, Chakouri.
Finalement, David Vandenbroeck avait retrouvé grâce aux yeux de John Collins pour reprendre place dans l'axe central défensif, aux côtés de Joneleit. Chakouri était confirmé sur le flanc gauche. Cela faisait cinq matches que le joueur brabançon rongeait son frein.
La rencontre de deux Sporting donna lieu à une longue (et même interminable !) période d'observation entre adversaires qui, visiblement, se méfiaient réciproquement les uns des autres. A ce petit jeu, aucun des deux gardiens de but n'avait pour ainsi dire touché le ballon après une demi-heure de jeu !
La première alerte concerna Copa qui dut intervenir sur une reprise de la tête de Habibou à la réception d'un centre brossé de Grégoire. On en était à la 32e.
Peu après, Defays fit le ménage devant Camara. Enfin, Mboyo sollicita, à son tour, le gardien ivoirien et on en resta là pour ce qui fut une première mi-temps peu emballante, quoique nullement dénuée de qualité technique.
Les Waaslandiens, qui avaient (timidement) mis le nez à la fenêtre à l'approche du repos, donnèrent l'impression de se montrer un tantinet plus entreprenant à la reprise. Ce ne fut que feu de paille et les Zèbres purent s'organiser. En attendant, on resta trop longtemps sur notre faim tant les faits saillants furent rares… pour ne pas dire inexistants !
Jusqu'au moment (on en était à la 62e) où Camara se décida à réveiller les sens. Le médian offensif contourna les défenseurs de Charleroi et tenta sa chance, son envoi enlevé léchant la transversale. On se rendit compte alors, que les visiteurs de Daknam pouvaient être mis en difficulté.
Il n'empêche que John Collins ne se satisfit pas du point. Pour preuve, l'entraîneur écossais tenta d'apporter plus de fraîcheur offensive à son équipe. Effectivement, il se produisit l'une ou l'autre situation dans le rectangle de Copa. Mais on en resta sur un plutôt bon point pour le Sporting hennuyer. Sans plus…
(source : Les Sports)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire