samedi 18 avril 2009

C'est le moment de chasser les démons




Christophe Grégoire et Cyril Théréau veulent donner le coup de rein !

Dix défaites d'affilée (record égalé de Hasselt et Beveren, en leur temps !) qui ont engendré un average de 4-34, le FC Tubize s'apparente véritablement à un oiseau pour le chat !

Et c'est bien dans ce constat que réside le danger pour des Carolos qui, irascibles, sont coutumiers de trébucher au moment où tout leur paraît acquis.

Mais à la différence des saisons précédentes, les mêmes pensionnaires du Mambourg ne peuvent se permettre un faux pas qui aurait des conséquences extrêmement fâcheuses dans l'optique de la lutte pour le maintien. Ils ne peuvent certainement pas envisager leur mission, au stade Edmond Leburton, comme un exercice de tir sous peine de tomber dans le piège toujours fatal de la facilité.

Christophe Grégoire relevait : "Nous devons aborder ce match avec le plus grand sérieux afin de nous éloigner un peu plus de la zone interdite. Nous devons nous rappeler que les Brabançons ont parfois réalisé de bonnes choses au cours du championnat, donc qu'ils en sont capables. Notre comportement ne doit pas différer de celui que nous avons affiché ces derniers temps !"

Comme d'habitude, John Collins n'a pas dévoilé ses batteries, mais ce sera peut-être l'occasion du réveil (de l'éveil) de Cyril Théréau. L'attaquant gapençais ne déçoit généralement pas dans le jeu, mais ce que l'on attend principalement de lui, lui fait défaut : la finition.

En tout cas , l'homme évolue dans un état d'esprit adéquat : "Je n'ai pas marqué, mais le dernier match, face à Mouscron, dont j'ai disputé quelque septante minutes, donc la plus grande partie, m'a fait du bien. Il me reste à saisir ma chance si elle se présente mais vous savez, chaque rendez-vous est différent des autres. Si je joue, je vais essayer de répondre favorablement aux aspirations de tous. Il reste cinq journées de compétition et je peux encore me révéler décisif pour notre maintien !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: