samedi 18 avril 2009

"Ce sera un test mental"




John Collins veut que les Zèbres comparent Tubize à Bruges et au Standard

L'entraîneur écossais du Mambourg ne se dépare jamais de sa bonne humeur et de son large sourire. C'est un homme à la fois charmant et charmeur, mais cette attitude ne l'empêche pas d'accomplir son boulot avec le plus grand sérieux. Même qu'il peut parfois s'avérer sévère.

Alors, John Collins devient exigeant de ses joueurs. Surtout lors des moments forts. En outre, il a appris que les Zèbres (et toutes générations confondues !) collectionnaient les lendemains qui déchantent : "Nous allons passer un test mental. Tout dépendra de l'état d'esprit dans lequel nous allons aborder le sujet."

Parce que le hic, c'est que les Carolos sont désignés comme les grands favoris de leur explication avec les Tubiziens : "Je leur ai dit qu'ils devaient s'armer de la même mentalité que celle qui leur ont permis de vaincre les champions du Standard et de rivaliser avec les Brugeois du Club. S'ils prennent la chose à la légère, ils courront un très grand risque avec les conséquences que l'on devine..."

Certes, Charleroi fait, en quelque sorte, la course pour le maintien en tête, mais son avenir n'est pas assuré pour autant. Les événements du championnat - et plus particulièrement sous les effets du mercato d'hiver - ont démontré que tout pouvait aller très vite. Surtout dans le mauvais sens : "Nos joueurs devront être prêts. À cent pour cent de leur force morale et de leurs moyens !"

Le message sera-t-il passé ?

"Sincèrement, je le crois."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: