mercredi 1 avril 2009

Cordaro : accord confirmé !



Le RCSC confirme avoir trouvé un accord ce week-end avec Alessandro Cordaro (RAEC Mons) pour un contrat de 3 années, à partir du 1er juillet 2009.

Fiche du joueur

Cordaro
Alessandro
Médian
Belge
Né le 02-05-1986
1, 70 m
65 kg
Parcours
1992-2002 : RAAL
2002-2009 : RAEC MONS
91 matches en D1.
International espoir belge.

Le Sporting de Charleroi ne souhaite pas s'immiscer dans le différent juridique qui oppose la SA RAEC Mons à Alessandro Cordaro et relatif à la présence d'une éventuelle option dans son contrat.

(source : rcsc.be)



Cordaro 3 ans à Charleroi

L’information était déjà apparue sous forme de rumeur au cours de ces derniers mois mais cette fois, c’est Alessandro Cordaro lui-même qui le dit. Le joueur du RAEC Mons a affirmé avoir signé un contrat de 3 ans en faveur du Sporting Charleroi.

«Mon affiliation est déjà partie à l’Union belge», révèle Cordaro à Sudpresse. «J’avais trois offres concrètes et j’ai opté pour le Sporting. J’estime que je peux franchir un palier à Charleroi. J’y ai signé pour trois ans à partir de juin, avec deux ans d’option.»

Toutefois, Mons avait déclaré avoir levé l’option qu’il avait sur son médian mais celle-ci serait apparemment illégale. «Il y a un problème avec cette option. J’ai pris un avocat et je verrai jusqu’où il faut aller, mais je veux quitter le club avec une image positive.»

De son côté, Mogi Bayat se réjouit déjà de ce transfert. «Ce n’est pas parce que Sandro est jeune et belge que nous avons décidé de le recruter. Mais bien parce qu’il possède une grande marge de progression et qu’il est capable d’apporter un plus au groupe. Contrairement à ce qui est dit et écrit dans la presse depuis des mois, aucun contrat n’avait été signé avec le médian de Mons avant ce week-end.»

Le manager des Zèbres donne ensuite son avis sur le contrat. «Mais l’avocat de Cordaro a examiné la chose attentivement et a pu nous affirmer que cette clause était illégale. J’ai également pu prendre connaissance de ce contrat et il n’est pas en phase avec les conventions collectives de travail. Vu que Sandro est sur la même longueur d’ondes que le Sporting, nous le laisserons régler ce dossier avec Mons.»

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: