samedi 18 avril 2009

David Vandenbroeck prêt à être bourreau de Tubize




Tubize se déplace à Charleroi ce samedi soir pour ce qui ressemble fort au match de la dernière chance. Même s'il devrait être sur le banc, le Zèbre David Vandenbroeck ne compte pas faire de sentiments face à ses anciennes couleurs.


Arbitre : M. Geldhof.

TUBIZE : Ardouin, De Matos, Brouckaert, Neels, Barisic, Radler, Mampwini, Vandelannoite, Mvuezolo, Haydock, Forschelet, Fortune, Sorokin, Dufer, Karaca, Perbet, Gorez, Diafutua.

Absents : Villano (genou), Beynié (genou), Jonckheere (talon), Dajic (choix du coach), Thiago (claquage), Pintus (revalidation).

Menacés de suspension : Haydock, Brouckaert, Perbet, Forschelet, Diafutua, Karaca.

CHARLEROI : Laquait, Defays, Kere, Joneleit, Chakouri, Camus, Guédioura, Oulmers, Grégoire, Mujangi Bia, Mboyo ; Baguette, Vandenbroeck, Lella, Miceli, Chabaud, Théréau, Orlando.

Absents : Diallo (genou), Moia (genou), Habibou (ischios), Marcelo (genou), Sergio, Chiarelli, Digiugno, Iajour, Jehan, Sbaï (non repris).

Menacés de suspension : Laquait, Defays, Mujangi Bia.



David Vandenbroeck signa un bon premier tour au Sporting. Mais à la trêve, on se serait subitement rendu compte qu'il n'était pas gaucher... Depuis, il ne doit plus qu'à une suspension par ci ou à une blessure par là de pouvoir engranger du temps de jeu. Il sera donc sur le banc ce soir : « À moins d'une catastrophe pour Torben... »

Révélateur de son état d'esprit : il parle d'infortune éventuelle pour Joneleit plutôt que d'une possible bonne nouvelle pour lui !« Je suis forcément déçu de ma situation en général et du fait que je ne serai probablement pas au coup d'envoi sur la pelouse où j'ai tant joué », souffle celui qui fit les beaux jour de Tubize. « Je me souviens de l'aller comme si c'était hier tellement nous avions été mauvais en première mi-temps. On était d'ailleurs mené 0-2 au repos et il avait fallu un triplé d'Habibou. »

Malgré des circonstances particulières défavorables, l'ex-capitaine de l'AFC savourera ses retrouvailles : « J'ai passé cinq belles années là-bas. Ce sera forcément particulier. Un supporter tubizien m'a dit que je m'étais donné corps et âme pour la montée du club et que je pourrais maintenant être son bourreau. Le moment sera délicat humainement mais je ne veux me concentrer que sur l'aspect professionnel. Je n'hésiterai pas à mettre un but qui ferait descendre Tubize, même si je dois me casser une jambe. Enfin, ce serait pour maintenir Charleroi plutôt que pour enfoncer mes anciennes couleurs... »

Car une partie du coeur de Vdb restera à tout jamais sang et or : « Voir Tubize condamné ce samedi me chagrinerait. Ce club m'a tant donné... J'ai toujours dit que je croyais à son maintien. Certaines personnes viendront sans doute me dire que j'ai eu tort si la tendance se confirmait. Pourtant, je reste convaincu qu'une autre saison aurait été possible. Lors de la dernière, nous n'étions pas les meilleurs mais nous sommes montés sur nos vertus : solidarité, coeur et don de soi. Ces valeurs n'ont pas perduré. » Pourquoi ? « Les transferts ont été réalisés trop tard. Il aurait fallu faire en sorte d'avoir un plan prêt pour la D1 et un autre pour la D2. Ainsi, sitôt le verdict du tour final connu, il était possible de réagir directement. Et puis, beaucoup trop d'artisans de la montée sont partis. Cela a changé l'état d'esprit du groupe et explique en partie la situation actuelle. Je n'accable cependant pas les dirigeants. Aurais-je fait mieux ? »

(source : actu24.be)

Aucun commentaire: