mercredi 29 avril 2009
Habibou: "Pour des points et des buts !"
De retour, Habib Habibou a encore faim de foot et veut finir très fort
Même si John Collins n'a cessé de prétendre qu'il ne ressentait aucune pression et que, de toute façon, il écartait celle-ci, il y avait belle lurette que les Zèbres - qui étaient restés au Mambourg plutôt que de rejoindre Marcinelle - n'avaient plus entamé une semaine de manière décontractée, ce qui était perceptible mardi matin.
Cela a peut-être incité le mentor écossais à prendre la parole afin de préserver ses troupes de tout excès en la matière : "L'ambiance est toujours différente après une victoire. Mais si le maintien s'est dessiné, il reste trois semaines à négocier. Il faut bien finir cette saison, les vacances, ce sera après le dernier match !"
Avec tout d'abord , celui de ce prochain samedi au Veolia Stadion de Malines. Pour la circonstance, Charleroi devrait récupérer les services de son meilleur buteur. Cette fois libéré par le corps médical, Habib Habibou, qui a soigné une déchirure musculaire aux ischios, s'est entraîné hier. En fait, il s'est plutôt contenté de courir (en compagnie de John Collins) avec la perspective de reprendre les exercices collectifs ce mercredi matin.
Visiblement, l'attaquant français (qui rêve d'enregistrer un titre du PSG... donc qui n'aime pas l'Olympique Marseille) a encore faim de foot : "J'ai travaillé avec l'espoir de disputer les trois derniers matches."
Avec des ambitions au moins intactes : "J'aspire à rejouer, à servir notre collectivité et à contribuer à la récolte du maximum des points restants à distribuer. Et si, en plus, j'enrichissais mon capital buts (NdlR : 8), ce ne serait que du bonus."
En tout cas, le jeune homme (22 ans depuis deux semaines) est motivé : "Notre coach a eu les mots justes pour souligner l'importance de nos devoirs à encore accomplir. Dans l'immédiat, il serait dommage de nous incliner à Malines après avoir remporté une belle victoire. Nous retomberions dans nos travers tubiziens."
Et Habib Habibou d'insister : "Les trois matches restants doivent servir les intérêt du club et le plaisir retrouvé des supporters. Nous, les joueurs, avons encore des choses à prouver !"
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire