lundi 27 avril 2009
"Le temps commençait à devenir très long..."
Bertrand Laquait inviolé pour la cinquième fois d'affilée au Mambourg
Lorsqu'il s'agit de se prononcer sur un échec, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
On citera principalement Bertrand Laquait et Frank Defays, mais celui-ci n'était que spectateur samedi soir. Cette fois, c'est d'un succès - et même capital - dont il est question. Alors, il est logique de rendre la parole à ceux qui prennent généralement toutes leurs responsabilités. Le gardien vichyssois de Charleroi venait tout simplement de fournir son cinquième match d'affilée au Mambourg sans concéder le moindre but.
Il faut remonter au dimanche 15 février dernier et à celui de l'Anderlechtois Roland Juhasz pour trouver trace d'un revers : "Il fallait déjouer la tactique des Flandriens qui ont l'art d'endormir leurs adversaires et de porter une estocade. N'oublions pas qu'ils sont en course pour l'Europe (NdlR : mais celle-ci s'est sensiblement éloignée) mais on ne peut pas parler pour autant d'exploit de notre part. Disons que nous avons réalisé une performance."
Qui vaut quand même son pesant d'or : "Désormais, nous pouvons sérieusement envisager la concrétisation de notre maintien. Ce pourrait même être chose faite dès samedi prochain à Malines. Nous respirons enfin mieux et il est heureux qu'il en soit ainsi, parce que ça commence à être long. Aussi long que m'aura apparu ce match-ci en particulier."
Les Zèbres entrevoient donc le bout du chemin. Celui-ci n'aura pas manqué d'embûches... dont l'une est désespérément récurrente.
C'est Franky Dury qui rappela : "Je n'en invoque pas une quelconque excuse, mais un tel état du terrain est inacceptable au niveau de la D1."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire