lundi 27 avril 2009

Grégoire décisif




Ayant désigné Miceli et Orlando pour aller rejoindre en tribune un Super-zèbre en civil pour cause de problèmes de santé, Collins relançait Lella pour suppléer Defays (suspendu) et préférait Mboyo à Mujangi Bia.

Manifestement, la descente d'Abbas Bayat dans le vestiaire à Tubize, où il ne dit mot mais adressa de longs regards noirs, a porté ses fruits. Car, à défaut de faire dans le spectacle ou la précision (ah, ce terrain...), les Zèbres en ont voulu jusqu'au bout.

C'est logiquement que le Sporting s'est imposé au terme d'une terne partie. Les deux entraîneurs s'accordaient : les moins mauvais et les plus volontaires ont émergé. Et alors que le but victorieux contre Mouscron était entaché de suspicion, celui-ci, qui risque de peser lourd, valait le détour...

Samedi prochain, Collins récupérera Defays (qui a profité de sa suspension pour se réconcilier avec ses adducteurs) et peut-être Habibou (ischios), quasi rétabli.


Sous l'effet du gauche caviar !

Christophe Grégoire a rentabilisé son transfert de son pied magique

Il restait donc un peu plus de deux minutes de jeu effectif quand Christophe Grégoire transperça le flanc droit flandrien et arma son pied gauche magique, celui-là qui aura fait sa réputation. Le médian a plus que probablement délivré définitivement les Zèbres, qui sont désormais très proches d'un maintien dont plus personne ne doute.

Contrarié par une douleur persistante au mollet droit, le buteur providentiel de Charleroi... n'aurait pas dû jouer : "J'ai traversé une semaine difficile tandis que je ne m'étais pour ainsi dire pas entraîné. J'avais envisagé de m'abstenir, mais les examens médicaux s'étant avérés rassurants, John Collins a insisté pour que je m'aligne. J'avais encore mal, si bien que j'ai forcé et tout donné. Et ça a marché !"

Auteur de deux assists et d'autant de buts, Christophe Grégoire aura apporté sa contribution au sauvetage annoncé du Sporting hennuyer : "Ce but qui vaut trois points précieux prend une autre saveur que celui que j'avais inscrit, il y a trois semaines, au Jan Breydelstadion. Celui-là n'avait rien rapporté."

On peut considérer que le transfuge - toujours temporaire - de Willem II a d'ores et déjà rentabilisé l'investissement dont il a fait l'objet. Au fait, le moment est plus que jamais venu de s'inquiéter sur son avenir au Mambourg. Qui est tributaire d'une option venant à échéance le 30 avril, c'est-à-dire dès ce prochain jeudi : "Je ne maîtrise rien. C'est Mogi Bayat qui a les cartes en mains et qui décidera."

Mais qu'en pense le principal intéressé ?

"L'entraîneur qui ne voulait pas de moi à Tilburg a été limogé et remplacé par son adjoint qui, lui, souhaite m'employer."

Pas de quoi influencer les choses : "Non, puisque la situation appartient unilatéralement à Charleroi. Personnellement, je me plais bien ici, au sein d'un bon groupe qui doit faire mieux à l'avenir. Il en a les moyens et si je poursuis l'aventure, j'espère que nous repartirons directement du bon pied (NdlR : gauche ?) la saison prochaine."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: