vendredi 10 avril 2009

Mogi Bayat s'énerve... et finit au poste de police




Mogi Bayat, le manager du Sporting de Charleroi, a été ramené au poste de police vendredi après-midi, à la suite d'une scène de rébellion en rue à Charleroi.



La police locale était intervenue après que des joueurs du Sporting eurent pointé des passants à l'aide d'un pistolet électrique. Les faits se sont passés en début d'après-midi, au carrefour de la rue de la Montagne et du boulevard Audent, à la Ville-Haute.

Des passants ont tout d'abord fait appel à la police parce que les deux occupants d'une voiture pointaient les piétons à l'aide d'un pistolet électrique. La police a contrôlé les occupants. il s'agissait d'Abdelmajid Oulmers et Salaheddine Sbai, deux joueurs du Sporting. Le frère de l'un d'eux semblait également dans le coup. Le trio a pu repartir, même si on n'a pas pu mettre la main sur l'arme.

Les frères Bayat, responsables du club de football, sont alors intervenus, sans qu'on sache si les footballeurs les avaient appelés en renfort. Mehdi Bayat, arrivé le premier, a rapidement quitté les lieux après en avoir été prié par la police.

Son frère Mogi a eu un comportement plus agressif, explique-t-on à la police locale. Il a tout d'abord crié toute sa colère à l'encontre des policiers qu'il a traités de "racistes". Il a ensuite refusé de donner ses papiers en s'avançant de façon "très menaçante" vers le policier qui a finalement dû le maîtriser.

Ramené au poste, Mogi Bayat a ensuite été entendu au parquet, où il a subi une admonestation du magistrat avant d'être laissé en liberté. Apparemment, Jean-Jacques Viseur fulmine. Il estime que vu le nombre de problèmes qu'a déjà rencontrés Mogi Bayat avec les forces de l'ordre, sa remise en liberté a été bien trop rapide...

(source : rtlinfo.be)

Aucun commentaire: