samedi 11 avril 2009
le match du jour : Charleroi - Mouscron
Bien sur la rencontre du Standard face à Lokeren sera capitale pour la course au titre mais un derby wallon et hennuyer reste un match à suivre avec intérêt. Surtout quand le contexte extra-sportif est aussi délicat. On essayera quand même de penser et de parler football ce soir au Stade du Pays de Charleroi.
Généralement, pour vous parler du match du jour, on vous donne des infos sur les noyaux en présence; sur l'état de forme des équipes, on reprend certaines déclarations de joueurs clefs... Mais pour cette rencontre entre zèbres et hurlus; pas facile d'ignorer les rebondissements et les rumeurs entourant le sauvetage de L'Excell ou encore la petite visite au poste d'un certain Mogi... Ce sera dur mais on va tout de même le faire.
Parlons football donc: sur le site de la DH, Fabien Camus fait de même en faisant abstraction des difficultés du club frontalier pour évoquer le classement plus favorable qui est celui des anciens zèbres Scifo ou Teklak : "Ils ne jouent plus que pour leur plaisir. C'est sans doute un avantage, mais leur position peut également nuire à la motivation. Cela étant, nous devons surtout tenir compte qu'ils sont libérés et que ce sont des professionnels qui entendent faire de leur mieux jusqu'au bout. Ils veulent visiblement se faire plaisir et ce n'est pas négligeable..."
Pas négligeable non plus la pression mise par Roulers sur les épaules des Carolos. Camus estime que si elle est bien présente, la pression est positive et que le bon parcours des roulariens ne va pas freiner l'élan des carolos. Le milieu français rappelle évidemment que son équipe n'a pas le droit de trébucher lors du match de ce soir.
On vous l'avait promis : on allait essayer de parler football mais force est de constater que c'est très très difficile d'y penser en évoquant le sort mouscronnois. Même Enzo Scifo n'y parvient pas et déclare dans la DH: "Je suis abattu, . Nous verrons comment nous pourrons gérer cela face à Charleroi, mais cela s’annonce compliqué. Les joueurs accusent le coup. Ce sont des hommes et ils se sentent entubés"
Il y aura donc bien une rencontre de football ce soir à 20H00 dans le Pays Noir mais quelque chose nous dit que 50% des acteurs auront peut-être la tête ailleurs.
(source : extrafoot.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire