dimanche 26 avril 2009

Réactions d'après match des entraineurs.




Monsieur Dury, quelle est votre analyse de ce match qui a basculé tout à la fin ?

D’abord, je dois féliciter les joueurs de Charleroi pour la combativité qu’ils ont affichée pendant tout le match. Nous, nous n’avons pas bien joué. On n’était pas dans le match. Ce n’est pas une bonne excuse, mais le terrain n’était pas un terrain de foot. C’est un peu inacceptable que cela arrive encore en première division. C’est peut-être des choses comme ça qui montrent que le football belge est un peu malade et qui explique qu’on n’arrive plus à faire quelque chose en Coupe d’Europe. Mais, je répète qu’il ne faut pas prendre ça comme excuse, ce soir. C’est juste une constatation que je fais. En ce qui concerne le match, on n’a pas joué convenablement : c’est-à-dire en combinaisons, en possession de balle, en se créant des occasions. On a perdu beaucoup duels. Charleroi était plus fort dans les duels, plus costaud et plus engagé. On n’est jamais parvenu à jouer dans notre système. Durant le premier quart d’heure, ils se sont créés tout de suite deux occasions et on n’a pas bien réagi. Même en deuxième mi-temps, on n’a pas joué un bon football. On a cherché trop la profondeur, avec de longues balles. Peut-être – je dis bien «peut-être» - à cause du terrain ? Quand on a cherché les duels, on les a perdus. En fin de match, on essaye de rester organisé pour repartir d’ici avec un match nul, mais Grégoire marque. C’est une frappe de loin. Tout le monde savait, qu’il sait très bien tirer au but et qu’il a déjà marqué souvent comme ça. Et voilà… on a perdu. Il faut accepter. Ce n’est pas notre meilleur match. Après avoir réalisé un 9/9, on était à la 5e place et on était venu ici pour gagner. Mais l’adversaire était plus engagé et sans doute plus motivé, car pour eux ce match était très important aussi. Il faut bien constater qu’à aucun moment on n’était assez bien pour prendre les trois points. Cela arrive dans une compétition et j’espère que nous nous reprendrons dès samedi prochain.

Ne pensez-vous pas que Zulte Waregem a perdu plus que trois points, ce soir ?

Si… et on est désolé. Premièrement parce qu’on n’a pas gagné. Deuxièmement, parce qu’à présent, cela va être difficile d’accrocher la quatrième place. C’est la deuxième fois qu’on est cinquième et qu’on a la possibilité de prendre la quatrième place. Cela veut peut-être dire qu’on n’est pas assez bon. Mais on n’y arrivera peut-être l’année prochaine. On ne sait jamais.

Monsieur Collins, la dernière fois, ici à domicile, c’était le même résultat… mais avec un scénario inverse puisque Charleroi avait mené rapidement et il avait fallu gérer. Aujourd’hui, il a fallu courir pour obtenir la victoire et le même résultat.

On a très bien commencé le match en se créant quelques occasions durant les 20 premières minutes. L’adversaire a toujours été dans le match. Ils se sont toujours montrés dangereux. On a visionné leurs deux derniers matches. C’est une bonne équipe qui fait circuler le ballon, avec beaucoup de joueurs qui aiment bien avoir le ballon au pied et jouer en combinaisons. Il était important qu’on ne les laisse pas jouer un bon football. Il fallait les presser et être bien organisé. Comme Monsieur Dury l’a dit, sur ce terrain il est difficile de jouer un bon football. Mais je le dis chaque semaine, malheureusement. On doit jouer long. On ne peut pas faire circuler le ballon derrière, ni latéralement. Le match est équilibré en deuxième mi-temps. C’était du 50-50 et nous avons eu un peu de chance de marquer en fin de match. C’était vraiment un beau but. Il y a eu quelques matches nuls dans le passé, où on a manqué de chance. Mais ce soir, on en a eu un peu. Les trois points sont importants au vu des résultats des équipes qui sont derrière nous. On fait une bonne opération, mais je sais que ce n’était pas un bon match. Je félicite les joueurs pour leur attitude, leur détermination. Ils ont réagi par rapport à leur mauvaise prestation de la semaine dernière à Tubize, quand personne n’était présent sur le terrain. Ce soir, on a vu une équipe qui avait envie. Il reste maintenant 3 matches qui seront très importants.

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: