dimanche 26 avril 2009
Des sifflets au soulagement
Par rapport au onze ayant pris l'eau à Tubize, Collins devait se passer de Defays, suspendu, et reléguait Mujangi Bia sur le banc, le tout au profit de respectivement Lella et Mboyo.
Le Sporting était le premier en action via Théréau, lequel se trouvait ensuite au début et à la fin d'un mouvement qu'il ponctuait par un raté dont il a le secret. Il ne se décourageait pas et forçait Bossut à repousser un bon envoi...
La réplique était signée de l'ex-Zèbre Makiese avant un tir de Mboyo trop enlevé.
Il fallait ensuite une intervention de Kere pour mettre fin à une phase confuse devant Laquait. Mboyo y allait encore d'une percée qui ne trouvait pas d'écho.
Nfor testait alors la vigilance de Laquait avant que Camus ne close d'un tir trop croisé une première mi-temps manquant de rythme et de feu.
Le Sporting hennuyer allait-il (pouvoir...) enclencher la vitesse supérieure après la reprise ?
S'il resta dominateur, cela n'en prit pas vraiment le chemin avec un festival de mauvaises passes qui déclencha la fureur du public.
Résolus et contraints à tenter leur chance à distance, les Zèbres le firent par Guédioura et Camus, sans inquiéter Bossut. Dans le même registre, Oulmers cadra sa frappe.
On continua cependant à faire dans le poussif et l'approximatif lors d'un dernier quart d'heure débuté par un essai trop croisé de Mujangi Bia auquel répondit un tir dangereux de Dhaene.
Malgré l'insistance locale, fût-elle décousue, on s'orientait vers un nul blanc sur fond de sifflets de plus en plus en plus appuyés.
Mais Zorro Grégoire sortit du bois pour sauver les meubles à la suite d'un envoi qui valait le détour.
Au nombre d'occasions, Zulte Waregem n'avait rien à revendiquer et le Mambourg poussait un ouf de soulagement décuplé par le partage de Courtrai et la défaite de Dender.
(source : dhnet.be)
(photo: zebros)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire