samedi 4 avril 2009
"Pas le successeur d'Akpala"
L'ancien et le nouveau buteur de Charleroi vont se retrouver ce soir
L'éclosion d'Habibou en front de bandière zébré s'est jouée sur le mode de "Après Akpala, on attendait Théréau et Benjelloun mais on a eu Habibou..." . "Je n'ai jamais douté que j'avais la capacité de défier la concurrence interne afin de réaliser quelque chose. Après, seul le travail paie..."
Avec huit buts à ce jour pour le compte d'un mal classé, il a déjà réussi son défi ! Sous Siquet, Habib commençait la plupart des matches sur le banc, ce qui ne l'empêcha pas de dénouer quelques situations compromises pour les Zèbres . L'étiquette de remplaçant de luxe lui collait à la peau.
"J'ai toujours travaillé comme il se devait en respectant les choix de l'entraîneur. Je pense avoir répondu présent en permanence et, dans les dernières semaines de son règne, j'étais plus souvent titulaire. Le qualificatif de joker dont on m'affublait alors ne me plaisait pas du tout."
Depuis l'arrivée de Collins, Habibou est devenu un pion important par la grâce, notamment, de son entente avec l'émergent Mboyo.
"Je pense avoir bien progressé et l'état actuel de mon compteur buts me satisfait, sans compter qu'on m'en a aussi refusé plusieurs injustement. Ma courbe générale est donc bonne. Je dois encore apprendre à mieux gérer mon énergie pour arriver plus frais devant le but."
Avec un bail revalorisé courant jusqu'en 2013 depuis janvier dernier, Habib a été dûment récompensé. Forcément, une trajectoire à la Akpala ne serait pas pour lui déplaire : "Joseph est quelqu'un de bien, doté d'une mentalité irréprochable. Même si j'avais encore le statut de jeune au sein du noyau quand nous nous y côtoyions, j'en garde un excellent souvenir à tous points de vue. Mais, s'il vous plaît, ne nous comparez pas ! Je ne me considère pas comme son successeur. Il a fait ce qu'il devait faire chez nous, ce qui lui a donné le droit de partir par la grande porte. J'espère bien sûr pouvoir suivre un jour un chemin semblable..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire