samedi 4 avril 2009

"Ce sera retour vers le futur!"



Les Zèbres sont exaltés à l'idée de croiser Jacky Mathijssen

John Collins (que l'on cite à Monaco mais qui reste à l'écart de toute perspective et au sujet duquel Mogi Bayat nous a précisé que chaque chose serait gérée en son temps) aura au moins laissé une empreinte au Mambourg. Celle de la décontraction, qui n'y a pas toujours été de mise, loin de là !

L'entraîneur écossais se réjouit presque d'aller rencontrer (avec lui, il n'est jamais question d'affrontement) les Brugeois dans leur antre du Jan Breydel-stadion : "Nous allons nous mesurer avec des forts en tête du pays tandis que nous allons évoluer devant vingt mille spectateurs. C'est toujours exaltant !"

Et puis , il y a les enjeux : "Nous avons besoin de points afin d'assurer, le plus rapidement possible, nos arrières. Nos adversaires sont dans une position similaire puisqu'ils doivent préserver leur troisième place au classement qui débouche sur une qualification européenne. Alors, nous allons subir un test intéressant en plus de relever un nouveau challenge. Cela me plaît !"

John Collins ne changera pas une formule qui a permis à son équipe de bien négocier les sept derniers matches. Car après une reprise catastrophique (trois échecs, dix buts encaissés), Charleroi n'a concédé qu'une seule défaite (face à Anderlecht) sur les dernières journées du championnat : "Nous restons sur cinq matches positifs. Nous avons bien l'intention de continuer la série. La recette sera celle que nous avons appliquée ces derniers temps : détermination, organisation, envie !"

Les joueurs sont doublement motivés dans la mesure où ils entendent à la fois récolter les points dont ils ont toujours besoin et se rappeler aux bons souvenirs d'un certain Jacky Mathijssen.

Cyril Théréau qui avait, le 29 février 2008, inscrit le but ponctuant la victoire des siens, ôtant les illusions brugeoises quant au titre précédent, nous a confié : "C'est un plaisir de croiser l'entraîneur qui a littéralement provoqué le déclic de ma carrière."

L'attaquant gapançais se positionnera de nouveau en joker. Plus que jamais, il se tiendra prêt à se relancer dans une circonstance assez particulière pour lui !

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: