mardi 28 avril 2009

Soigner la ponctuation



Les Zèbres ont encore beaucoup à gagner en fin de championnat

Cette fois, le doute n'est enfin plus permis. Le Sporting hennuyer ne sera pas rejoint par ses poursuivants et entamera, en août prochain, sa vingt-cinquième saison d'affilée en D1. Une longévité que seuls Anderlecht, Standard et Club Bruges dépassent.

Courtrai, Dender et Roulers - dont deux d'entre eux seront plus que probablement barragistes - ont encore Charleroi en point de mire mais alors qu'il ne reste que neuf points en jeu, les Zèbres ont pris leurs distances (six longueurs) tandis que les programmes de leurs poursuivants semblent bien ardus.

Il reste, aux troupes de John Collins, à porter l'estocade. Ce qui pourrait être chose faite le prochain week-end.

Mais les trois derniers matches doivent surtout servir les intérêts de joueurs qui ont encore des choses à prouver en vue de l'avenir.

On pense notamment à un Ciryl Théréau que l'on devine encore motivé : "Je suis content d'avoir toujours la confiance de l'entraîneur. Je n'ai pas marqué beaucoup, mais je ne manque pas de sensations. Ni d'envie de bien faire."

Il est vrai que si l'efficacité fait défaut à l'attaquant gapençais, celui-ci ne peut être crédité de mauvaises prestations. Il peut même compter sur un défenseur de premier ordre en René Delchambre.

Resté un assidu du Mambourg, l'ancien métronome porte toujours son regard pertinent : "Cyril Théréau fait défaut à la finition, mais on n'exploite pas non plus ses qualités. Je constate que ses équipiers ne répondent pas à ses judicieuses déviations."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: