mardi 12 mai 2009

Grandes manœuvres...



Pourquoi pas rappeler des anciens ??


Il va falloir redessiner un nouveau profil au Sporting de Charleroi !

Les Zèbres n'ont pour ainsi dire jamais été impliqués directement dans la lutte pour le maintien, mais seront restés, jusqu'à la pénultième journée du championnat, sous la menace de leurs poursuivants.

Et le danger aura été d'autant plus existant qu'il y avait la perspective d'un dernier déplacement à Denderleeuw.

Tout est bien qui finit donc bien pour Charleroi qui va néanmoins réaliser sa moins bonne performance des cinq dernières saisons.

Après avoir assuré son maintien in extremis au bout du championnat 2003-2004 (qu'il termina à la 15e place du classement avec 33 points) quand Jacky Mathijssen reprit l'équipe du Mambourg pour les quatre derniers matches, le Sporting hennuyer s'est classé, successivement, 5e avec 64 points en 2004-2005, 11e avec 45 points en 2005-2006, 5e avec 60 points en 2006-2007 et 8e avec 46 points en 2007-2008.

Aujourd'hui , les responsables du club sont à un tournant dans la mesure où le paysage risque de beaucoup changer. Avec les départs annoncés de John Collins, de Thomas Craig et de Philippe Vande Walle, on sait que la direction technique sera modifiée pour... la dixième fois en autant de saisons.

C'est incontestablement beaucoup pour un Sporting qui reste constamment en quête de stabilité ! Mogi Bayat a juste dévoilé qu'il était attentif à une candidature française. Ce qui ne surprendra personne quand on connaît la prédilection du manager carolorégien pour la filière.

En outre, même si de nombreux joueurs sont encore sous l'effet d'un contrat en cours, l'effectif va subir de profonds remaniements, beaucoup souhaitant partir. Le moment de grandes manœuvres est venu...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: