samedi 2 mai 2009
Joneleit se sent grugé...
Ce samedi soir, les Zèbres se déplacent à Malines avec la ferme intention de prendre trois points qui devraient les assurer de jouer en D1 l’an prochain. Quel visage aura le Sporting en 2009-2010? Une chose est certaine, Grégoire ne sera plus là. Et Joneleit non plus!
La direction du Sporting avait jusqu’au 30 avril à minuit pour lever les options sur les contrats de Christophe Grégoire et de Torben Joneleit. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à le faire pour l’ancien anderlechtois. “ Le Sporting est prêt à faire les efforts financiers nécessaires avec Christophe, ” expliquait Mogi Bayat. “ D’ailleurs, un accord existe avec son agent. Mais le président ne veut pas qu’on paie un transfert aussi important à WillemII alors que le joueur n’a plus qu’un an de contrat et qu’il n’entre plus dans les plans du club hollandais. ”
Par contre, le Sporting a déboursé 75.000 euros pour s’attacher les services de Joneleit. “ Torben est sous contrat au Sporting jusqu’au 30 juin 2012. C’est un garçon très pro, compétent et intelligent. C’est pourquoi je lui ai donné ma parole: si un club plus important le veut, on ne bloquera pas sa carrière. Car je sais que d’un point de vue adaptation, ce n’est pas facile de passer de Monaco à Charleroi... ”
Pour sa part, le Monégasque se sent grugé. “ Je suis venu à Charleroi uniquement pour quatre mois. J’ignorais l’existence de cette option... J’ai clairement fait part à Mogi Bayat de ma volonté de partir. Je lui ai dit oralement et par écrit. J’espère qu’il sera correct et qu’il respectera sa parole. Je remercie Charleroi d’avoir lancé ma carrière et de m’avoir permis de jouer mais je ne resterai pas plus longtemps dans ce club... ”
Après Defays, il est donc clair que Grégoire et Joneleit ne porteront plus la vareuse des Zèbres l’an prochain.
(source : Nouvelle Gazette)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire