samedi 2 mai 2009
Pour porter l'estocade...
Le Sporting face à son avenir, qui se traduit sans Christophe Grégoire
Ce n'est plus aller trop vite en besogne ou mettre la charrue avant les bœufs que d'annoncer le maintien du Sporting hennuyer en D1. Il reste aux Zèbres de porter l'estocade. Pourquoi pas au Veola Stadion de Malines ?
En tout cas, il est grand temps de mettre les choses au point car à l'approche de la fin de la saison, les esprits risquent de s'égarer. Il est beaucoup question de départs au Mambourg, que quittera John Collins et où plusieurs joueurs ont d'ores et déjà témoigné, ouvertement ou pas, de leur envie d'aller voir ailleurs.
On citera Salah Sbaï , Remi Sergio, Orlando, Mousshine Iajour, Damien Miceli, qui ne sont pas employés, Frank Defays (voir ci-dessous) tandis que, depuis hier, on sait que Christophe Grégoire retournera (peut-être en transit) à Tilburg où il lui reste un an de contrat. L'option d'achat n'a pas été levée, car Abbas Bayat a jugé l'opération, qui portait sur 250.000 € beaucoup trop onéreuse.
À l'inverse, Mogi Bayat a acquis Torben Joneleit sur base d'un débours de 75.000 €... mais le Monégasque ne restera pas pour autant.
Il s'en est expliqué : "Je ne savais pas qu'il existait une telle option d'achat unilatérale. J'ai averti la direction que j'étais venu ici pour bénéficier - et je l'en ai remerciée - de temps de jeu et pour me relancer tandis que j'ai également été attiré par la présence de John Collins. Pour moi, l'aventure devait s'arrêter après quatre mois. Mogi Bayat m'a garanti qu'il serait attentif à toute offre. J'espère qu'il respectera sa parole."
Torben Joneleit n'écarte cependant pas l'idée de rester en Belgique. Au fait, dans l'état actuel des choses, le défenseur allemand n'est plus vraiment un joueur de football mais plutôt un produit commercial sur le compte duquel le manager de Charleroi espère réaliser une bonne affaire...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire