vendredi 8 mai 2009
Les cas de figure...
Suivez le guide, les Zèbres doivent assurer leurs arrières !
On l'a déjà relevé... et de source issue de la cellule sportive (les joueurs en particulier), la tendance est accentuée. Les Zèbres ont tout intérêt à éviter un match décisif, le samedi 16 mai à Denderleeuw. Ils ne semblent pas armés mentalement pour ce genre d'exercice, et encore moins pour un test-match ou bien pour d'éventuels barrages.
Sur les dix dernières années, Charleroi s'est sauvé à deux reprises lors de l'ultime journée du championnat (en 2000 et en 2004), mais ce fut chaque fois à domicile et face à des adversaires démobilisés. C'est-à-dire Anderlecht déjà champion et totalement démotivé ou bien Mons qui n'avait plus voix à un quelconque chapitre.
Alors , il reste une solution idéale : que Charleroi assure mathématiquement (donc définitivement) son maintien ce week-end à l'issue du match qu'il va disputer face à un Genk dont les joueurs ne pensent plus qu'à la finale de la Coupe.
Les Limbourgeois réussissent bien aux Carolos qui se sont imposés quatre fois au Mambourg sur les cinq dernières saisons, à savoir les quatre dernières. Rappelons : 0-0 en 2003-2004, 2-0 en 2004-2005, 2-1 en 2005-2006, 4-1 en 2006-2007, 3-1 en 2007-2008.
Mais plutôt que s'appuyer sur des statistiques qui ne valent que ce qu'elles valent, venons-en aux différents cas de figure qui sont susceptibles d'achever - enfin - le parcours du Sporting hennuyer.
Charleroi gagne face à Genk et tout est réglé. Dender ne gagne pas à Lokeren et tout est également réglé.
Charleroi réalise le nul face à Genk et il faut compter sur un résultat au moins semblable de Dender à Lokeren ou bien sur une défaite de Courtrai face à La Gantoise.
Charleroi s'incline face à Genk et il faut espérer que Dender soit également battu (cas de figure déjà évoqué) à Lokeren.
Le club du Mambourg pourrait être assuré de son maintien par défaut. Si c'était le cas, il ne faudrait pas faire la fine bouche. Plus que jamais, qu'importe le flacon...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire