jeudi 7 mai 2009
Laquait: "Pas d'actualité"
Bertrand Laquait face au départ annoncé de Philippe Vande Walle
La situation est un peu bizarre au Mambourg. Après la victoire rassurante (mais, à défaut de s'avérer déterminante, qui n'aura été nullement décisive) du Sporting local face à Zulte-Waregem, les instances de l'endroit ont évoqué la possibilité d'accéder à la "colonne de gauche" du classement. Il a fallu (c'est récurrent là-bas) déchanter tout de suite et en revenir aux préoccupations urgentes. À savoir le problème du maintien.
Pourtant, il est déjà beaucoup question de l'avenir plus lointain, avec l'annonce de différents départs dont nous avons fait état. Outre ceux de joueurs qui doivent ou bien ont envie de déguerpir, on sait d'ores et déjà que le staff technique changera de paysage.
Ainsi, John Collins et forcément Thomas Craig s'en iront une fois leur mission accomplie (que l'on espère réussie) alors que l'on a appris le départ de Philippe Vande Walle.
On avait deviné que l'entraîneur des gardiens qui est en fin de contrat n'était plus sur la même longueur d'ondes que sa direction depuis ses déclarations pour le moins incendiaires sur une chaîne de télévision flamande. De notre côté, on regrettera [?] le sens de la communication de l'intéressé.
Mais le seul personnage - et joueur - directement concerné, c'est assurément Bertrand Laquait qui aura apprécié les valeurs spécifiques indéniables de celui qui aura été son mentor à Charleroi : "Je suis encore sous contrat pour un an et je ne peux donc prendre aucune position. Que la perte de Philippe Vande Walle influence mon envie ? Je n'y ai pas réfléchi pour la simple raison que je n'en suis pas averti !"
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire