dimanche 10 mai 2009

Réaction d'après match de l'entraineur.




John Collins, la saison de Charleroi se clôture aujourd’hui sur un résultat probant contre une équipe du top belge…

Nous avons disputé une très bonne deuxième mi-temps. En première mi-temps, nous avons été un peu plus en difficulté, car ils faisaient bien circuler le ballon. Genk a de bons joueurs, très bien organisés et qui donnent beaucoup de mouvement. Bertrand Laquait fait de grands arrêts aux moments importants. Mais, ça, on le sait, c’est Bertrand. C’est un très grand gardien. En deuxième mi-temps, on marque les premiers un beau but. Tout le monde dans le stade a alors retrouvé la confiance. Souvent, on a raté beaucoup d’occasions à domicile, mais ce soir on a marqué trois beaux buts et on a vraiment très bien joué. On a encore cinq ou six occasions franches. Pour moi, c’était un vrai plaisir.

Finalement, est-ce que Charleroi n’aurait pas pu se sauver plus tôt?

C’est dommage que la décision tombe lors du dernier match à domicile. Ce n’est pas très agréable pour moi, pour les joueurs et pour les supporters. Depuis que je suis arrivé ici, on a bien progressé. Peut-être qu’on n’a pas marqué assez de buts, mais défensivement et collectivement tout le monde a fait son travail. On a beaucoup travaillé, surtout lors des six derniers matches chez nous. D’ailleurs, on n’a plus pris un but depuis la venue d’Anderlecht, le 25 janvier. Je suis très content de cela, mais je suis un coach offensif qui préfère que l’on marque des buts. Avec l’état du terrain, c’est malheureusement difficile de jouer du bon football. Aujourd’hui, je suis très content du résultat et très content aussi pour les supporters. Bravo à mes joueurs! Ils ont très bien joué, ce soir.

Aviez-vous donné des consignes aux joueurs pour les frappes au but, sur le terrain particulièrement glissant de ce soir… sur lequel le ballon prenait de la vitesse ?

Bien sûr. J’ai parlé de cela avant le match. Nous avons beaucoup de joueurs avec une bonne frappe: Guédioura, Camus, Grégoire, Mujangi… Donc, il fallait essayer. Mais, je trouve qu’en première période, on n’a pas frappé assez. Avec un terrain pareil, j’ai dit à tout le monde qu’il fallait essayer aux 25-30 mètres. Heureusement, on l’a fait en deuxième mi-temps.

Vous avez toujours dit que vous ne parleriez pas de votre avenir personnel avant la fin du championnat. Maintenant, on y est. Quelle sera la suite, pour vous ?

Je crois qu’effectivement, maintenant, c’est le moment d’en parler. Ce soir, c’était le dernier match à domicile, à Charleroi, pour moi. Mais il me reste encore un match à Dender, dans une semaine… et je veux terminer mon parcours en Belgique avec une victoire.

Quel bilan tirez-vous des 6 mois que vous avez passés ici, à Charleroi ?

Personnellement, j’en suis content. Je l’ai déjà dit, depuis 3 mois, l’équipe a progressé. Elle s’est organisée. On n’a peut-être pas marqué assez de buts, mais je suis satisfait du travail que j’ai réalisé. Ce n’est pas une saison fabuleuse, mais on s’est sauvé et, finalement, Charleroi restera en D1.

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: