dimanche 10 mai 2009

"La mentalité et le talent"




Aux anges, le président carolo se projetait déjà vers 2009-10

Il y avait longtemps que le Mambourg n'avait plus baigné dans une telle liesse. Quelque peu regarni pour la circonstance, il communia de bout en bout avec ses Zèbres.

Celui que tout le monde attendait était bien sûr Frank Defays. À 2-0, il fut tant et plus réclamé sur l'air des lampions. Soulagé par ce maintien enfin acquis, le peuple carolo lui fit une fête de tous les diables. Des tribunes, on pouvait aisément deviner des yeux rougis... Et après coup, nombreux étaient évidemment ceux à lui dédier le sauvetage...

Celui-ci ayant été acquis de belle manière, Abbas Bayat était tout sourire : "On a bien joué, surtout quand nous avons été libérés par le premier but. L'équipe a prouvé ce samedi qu'elle était capable de réaliser de bien belles choses. Ce groupe en béton a démontré qu'il avait de la mentalité et du talent. On peut maintenant penser à la saison prochaine..."

Le président leva un coin du voile : "C'est dommage de ne pas pouvoir garder Grégoire mais l'opération n'était pas réalisable pour nous (NdlR : Willem II avait fixé la levée de son option à 250.000 €). Tant pis... Nous devons avant tout respecter notre ligne de conduite financière. Pour le reste, nous allons bientôt nous réunir pour fixer les priorités."

Le grand patron évoqua aussi le staff sportif, duquel il ne devrait subsister que le seul Notaro au prochain été : "Je veux un entraîneur gagnant (NdlR : et vraisemblablement étranger). M. Vande Walle nous quittera mais c'est encore et toujours le collectif qui primera."

Auteur d'une bonne entrée et du but qui scella le sort des pâles Limbourgeois, Mujangi Bia rappela (nos éditions d'hier) : "L'entraîneur m'a à nouveau employé en tant qu'attaquant mais je ne suis pas un attaquant."

(source : dhnet.be)



Ouf, nous voilà rassuré par le discours présidentiel. Pas de souçis, l'année prochaine, on jouera le Top5 ou le titre....

Aucun commentaire: